“Dans la liturgie terrestre nous participons par un avant-goût à cette liturgie céleste qui se célèbre dans la sainte cité de Jérusalem à laquelle nous tendons comme des voyageurs, où le Christ siège à la droite de Dieu, comme ministre du sanctuaire et du vrai tabernacle”
Concile Vatican II (Sacrosanctum Concilium 8)

Equipe liturgique

Une équipe assure la préparation et l’animation des messes en lien avec les autres services et personnes au service de la liturgie.

Chorale paroissiale

Une chorale anime certaines messes dominicales pour soutenir le chant et la prière de l’assemblée. Elle est composée de personnes sachant déchiffrer ou ayant
une bonne oreille musicale.

Chorale Saint Jean

Chorale créée à l’initiative de plusieurs paroissiens d’origine africaine et antillaise. Ouverte à tous, elle chante le premier dimanche de chaque mois à la messe de 10h à la chapelle Saint-Jean.

Sacristains

Aider à préparer et à vivre les différentes célébrations liturgiques.

Servantes et servants de la liturgie

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière.

Fleurir en liturgie

L’art floral liturgique est un mode d’expression de la foi, une forme de prière décorative. Il permet aussi d’aider au recueillement, à l’accueil de nos rassemblements en Église.

Atelier “Mémorisation de la Parole”

Apprendre à chanter et gestuer l’Évangile pour s’en nourrir ou pour le transmettre.

Atelier “Proclamation de la Parole”

Lire, méditer et se laisser imprégner de la Parole de Dieu pour se préparer à la messe dominicale.