Qu’est-ce que l’aumônerie ?

A travers diverses activités, enseignements, rencontres, sorties et célébrations, les jeunes approfondissent des textes fondateurs de la Bible et les valeurs de la Tradition, encadrés par des équipes animées par le désir de les voir grandir dans leur foi en Jésus, et découvrir davantage ce qu’est la vie des chrétiens dans le monde actuel. L’aumônerie accompagne également ces jeunes lors des étapes de la vie chrétienne.

Les collégiens de 6ème et 5ème se retrouvent un samedi matin sur 2 de 10h à 12h et préparent le sacrement de Confirmation   célébré en fin de 5ème.

Les lycéens se retrouvent tous les mois, pour et à la suite de la messe d’aumônerie pour une soirée d’échanges, de louanges, des prières, … Il est proposé aux 1ères et terminales de faire leur profession de foi après le week-end de rentrée de l’aumônerie lycée, propice à un temps de retraite. Merci de bien préciser sur la fiche annuelle d’inscription si vous souhaitez que votre enfant fasse Profession de Foi à la rentrée.

Des jeunes non baptisés peuvent faire tout leur cheminement de foi dans ce cadre et préparer également leur 1ère communion.

Save the dates

•  un dimanche  d’octobre  à Sainte-Thérèse : Profession de foi
  • Confirmations
    – Pour les collégiens en 5ème
    Retraite de confirmation pendant le pèlerinage diocésain à Lourdes et célébration : en mai
  • 1er Juin : Pèlerinage à Lisieux pour les 6èmes
  • Dates des messes d’aumônerie 2023-24, à 18h30 à Sainte-Thérèse : 24 septembre, 12 novembre, 17 décembre, 28 janvier, 3 mars, 24 mars, 26 mai, 23 juin

N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous et venez nous retrouver à nos messes, qui réunissent les jeunes et leur famille une fois par mois.

Manifestez vous également si vous souhaitez vous engager pour l’aumônerie car nous sommes toujours à la recherche d’animateurs de la 6ème au lycée.

Ci-dessous un prospectus que vous pouvez diffuser largement.

Contact : Mail.

Pour aller plus loin…

Découvrir en avant première le Frat 2024: c’est par ici!

Regarder le reportage sur le FRAT 2022 : cliquer ici !

Vous êtes parents d’un collégien ou d’un lycéen
Inscription

Étape 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous pour chacun des enfants que vous inscrivez.

Formulaire d’inscription en ligne

Étape 2 : Réglez la cotisation.
Réglez la cotisation de 50€ quelque soit la classe de votre enfant :

• en envoyant un chèque à l’ordre de “Aumônerie de Chatou” à notre trésorier : Mr Jean Ferchaud, 6 allée des Verdiers 78400 Chatou – Merci de bien indiquer le nom de l’enfant au dos du chèque.
  • en faisant un virement sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 3000 4000 9600 0037 8909 520). Merci de bien indiquer le nom de l’enfant dans « référence pour le bénéficiaire ».

Important : L’aspect financier ne doit pas être un frein à la participation de vos enfants aux activités proposées, notamment le FRAT ou le WE de retraite. L’aumônerie peut vous aider. Parlez-en à un animateur en toute simplicité et toute discrétion.[/column]

Devenir animateur d’aumônerie