01.Organisation de l’aumônerie 2017-2018

Voilà la démarche à suivre pour les inscriptions.

Étape 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous pour chacun des enfants que vous inscrivez.
Formulaire d’inscription en ligne

Étape 2 : Réglez la cotisation :

Réglez la cotisation de 36€ selon le mode qui vous convient le mieux :
- en envoyant un chèque à l’ordre de "Aumônerie du Chatou" à notre trésorière : Mme Sophie Egloff, 5 avenue Victor Hugo 78400 Chatou - Indiquez bien le nom de l’enfant au dos du chèque SVP
- en faisant un virement sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 3000 4000 9600 0037 8909 520). Indiquez bien le nom de l’enfant dans « référence pour le bénéficiaire »

Si vous vous posez des questions et souhaitez échanger avec nous, deux possibilités s’offrent à vous :
- Venez nous rencontrer à Sainte Thérèse le Mercredi 6 Septembre entre 17 et 20h ou le Samedi 9 septembre entre 14h et 17h.
- Envoyez-nous un mail ou n’hésitez pas à nous appeler

Vous pouvez déjà noter la date de la réunion de parents de rentrée : Mercredi 13 Septembre à 20h45 à Sainte Thérèse

N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous. Nous vous envoyons en PJ un flyer que vous pourrez diffuser à vos amis.

Important : Nous vous rappelons l’existence d’une cagnotte de solidarité pour vous aider en cas de difficultés. Il se peut que nous oubliions de rappeler ce message en cours d’année, mais il sera toujours valable, notamment pour le FRAT ou le WE. Parlez-en à un animateur en toute simplicité et toute discrétion.

2. Profession de Foi
Les Professions de Foi pour cette année écoulée sont prévues à la rentrée 2017/18.
La retraite sera intégrée au WE de rentrée les 7 et 8 octobre.
Merci de bien préciser sur le site de réinscription si vous souhaitez que votre enfant fasse sa Profession de Foi à la rentrée. Elle s’adresse aux jeunes qui arrivent en 1ère et en terminale.
Nous vous informons que les professions de foi seront célébrées le dimanche 15 octobre 2017.

3. Save the dates
Réunion de rentrée (parents) : Mercredi 13 Septembre à 20h45 à Sainte Thérèse.
WE de rentrée et retraite de profession de foi : 7 et 8 octobre.
Célébration de Profession de Foi : Dimanche 15 octobre 2017

4. Animateurs
L’ensemble des niveaux d’aumônerie recherchent de nouveaux animateurs.
Pour les lycéens nous recherchons 2 couples ou 3 personnes pour renforcer, inspirer, animer, prier, partager, transmettre, et découvrir la beauté du cœur des jeunes d’une autre manière !
Si vous hésitez appelez le Père Damien Bougas.

-Contacts  : Aude et Hubert Duverdier au 01 39 52 68 81 - 06 15 01 56 93 Mail

A travers diverses activités, rencontres, sorties et célébrations, ils approfondissent des textes de la Bible, grandissent dans leur foi en Jésus, et découvrent davantage ce qu’est la vie des chrétiens dans le monde actuel.

Des jeunes non baptisés peuvent faire tout leur cheminement de foi dans ce cadre. Ceux qui ont été baptisés enfants peuvent faire leur confirmation en fin de 5ème et leur profession de foi à partir de la 3ème.

C’est dans le cadre de l’aumônerie que la confirmation peut être proposée en fin de 5ème, alors que la Profession de foi se fait à partir de la 3ème.