Çà y est , çà approche ! Gregory, Laura, Ermira et Eloïse, adultes de la paroisse qui se préparent depuis des mois et des années au baptême, seront baptisés dans la nuit de Pâques à l’église Sainte Thérèse.

Les dernières étapes avant ce grand jour se succèdent tout au long du carême :  l’appel décisif d’abord, où l’Évêque Mgr Aumonier a appelé à la collégiale de Mantes-la-Jolie chacun des futurs baptisés du diocèses par son prénom,  les scrutins ensuite. Cette démarche de purification se fait au cours des messes des trois dimanches avant les Rameaux.  Les catéchumènes ont été scrutés, regardés jusqu’au plus profond de leur cœur par le Seigneur. Fortifiés dans leur désir de s’attacher au Christ, ils parviennent à une meilleure connaissance de ce qu’ils sont devant Dieu et se préparent à recevoir les dons du Sauveur.

A Saint Jean, Sainte Thérèse puis Notre-Dame, toute la communauté paroissiale a pu s’associer à leur démarche par la prière, et mieux faire connaissance de ces nouveaux membres de l’Église.