ACTE 78

Association Chrétienne pour le Travail et l’Emploi

Un accompagnement pour bâtir votre projet professionnel et pour trouver un emploi

Acte 78, Association Chrétienne pour le Travail et l’Emploi, a pour finalité d’accompagner des personnes en recherche d’emploi ou en repositionnement professionnel dans l’examen de leur parcours et de leur personnalité (bilan professionnel et bilan personnel), dans l’élaboration de leur projet et enfin dans leur recherche active d’emploi. Elle est ouverte à tous sans distinction.
Une quarantaine de consultants bénévoles, formés spécialement à la méthode d’Acte, accompagnent les personnes avec professionnalisme, franchise et bienveillance, en se fondant dans leur suivi sur des valeurs humanistes, particulièrement le respect de la dignité, de la vérité et de l’originalité de chacun.

Nos convictions et notre proposition : Chez Acte 78, nous croyons que chaque personne est unique, que chacun porte un projet de vie original, que la personne ne se limite pas à sa seule profession ou à ses seules compétences et qu’un projet professionnel authentique résulte d’un savoir-faire et d’une personnalité. C’est pourquoi nous proposons un accompagnement personnalisé enrichi de travaux en ateliers, où se conjuguent écoute adaptée et découverte de la personnalité dans une démarche de vérité et selon un rythme propre à chacun.

Qui sommes-nous ? Les hommes et les femmes qui composent notre équipe de consultants exercent ou ont exercé des responsabilités dans tous les domaines de l’entreprise et ont suivi une formation à la méthode d’accompagnement d’Acte 78. Certains sont certifiés M.B.T.I.

A qui s’adresse Acte 78 ? aux personnes en recherche d’emploi, à celles qui aspirent à une réorientation professionnelle, plus généralement à toutes les personnes fragilisées par des situations professionnelles et personnelles difficiles.

Notre approche : La méthode d’Acte 78 est éprouvée. Elle aide la personne à mettre en évidence sa « valeur ajoutée » personnelle et professionnelle, à construire son projet en cohérence avec elle-même et avec le marché, à trouver un emploi en améliorant sa communication par des simulations d’entretiens comme en développant la gestion de son réseau de relations, notamment par la prise en compte de l’importance grandissante des réseaux sociaux.

Où se trouvent nos locaux ? 108, rue de Villiers à 78300-POISSY et 71, Boulevard Jean-Jaurès à 92100-BOULOGNE-BILLANCOURT.

• Nos coordonnées : 01 39 65 12 25 Mail

Voir le site acte78-Yvelines