Alphabétisation des adultes

L’ Association Alpha aide des adultes étrangers ou des français voulant améliorer la pratique de la parole, de la lecture ou de l’écriture.

- Contacts : Sylvie Chenard au 06 83 47 92 46 - Mail
ou Anne Corriol au 06 20 54 38 60 Mail
N’hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées pour être recontacté.

-  Le but de l’association Alpha  :
Alpha, association loi 1901, créée en 1994 a pour mission d’enseigner le français aux adultes, qu’ils soient étrangers ou Français pour leur permettre une meilleure intégration en France. Notre association a un but social, nous favorisons donc les personnes à revenu modeste.
Nous nous adressons à toute personne quelle que soit sa nationalité ou sa confession.

En 2016/2017, Alpha a accueilli 35 élèves de 24 nationalités différentes.
En septembre dernier, nous avons pu répondre à toutes les demandes de cours parce que de nouveaux professeurs se sont proposés. Mais à chaque rentrée, nous avons toujours des demandes de nouveaux élèves et donc besoin d’autres enseignants. Il n’est pas nécessaire que les bénévoles aient un diplôme d’enseignant. De bonnes bases de français ainsi que le désir d’être utile suffisent.
Si vous êtes intéressé, contactez nous.

-  Les cours  :
Des bénévoles donnent des cours particuliers à l’Eau vive (15 av de l’Epremesnil) une ou deux fois par semaine selon leur disponibilité pour le choix des jours et des horaires. Les cours débutent à partir du 15 septembre 2017.