Coaching adolescents - Choisir mon orientation

Comment clarifier son choix d’orientation professionnelle et établir un plan d’action.

Ce parcours, en 6 séances, est proposé aux jeunes de classes de 1ères et de Terminales, afin de les aider à clarifier leurs choix d’orientation et d’établir un plan d’action concret pour avancer dans la réalisation de leur projet professionnel.

En fonction de leur personnalité, de leurs centres d’intérêt et de leurs propres critères de choix ils choisiront des métiers et des filières d’accès, puis ils construiront un plan d’action réaliste, cohérent, et motivant.

Chaque jeune repartira avec un document personnel contenant les éléments clés de sa réflexion.

- Responsable : Anne Schwoerer- coach scolaire certifiée - Tel : 06 15 30 29 12 - Mail