Conseil pastoral (CP)

Lieu de réflexion et de proposition pour la vie de la paroisse. N’hésitez pas à lui faire remonter vos souhaits !

- Composition du nouveau conseil pastoral issu des élections du 11/12 Juin 2017 :

• Armelle Belhachemi
  • Marie-Liesse Bernard
  • Camille de Blanpré
  • Danielle Bourdonnais
  • Didier Duffaut
  • Sophie Egloff
  • François Hannebelle
  • Alban Jarry
  • Agathe Magne
  • Donatienne Le Page
  • Geoffroy Perouse
  • Claire de Varreux

Les membres de droit sont :

• Père Olivier OLAINECASSAGNE, curé
  • Père Gérard HEUDE
  • Père Damien BOUGAS
  • Philippe DUQUENOY, diacre
  • Un membre de l’équipe d’animation paroissiale (EAP)

- Ce conseil se réunit environ six fois par an pour évaluer la vie de la paroisse et faire de nouvelles propositions. Il réfléchit sur les orientations majeures de la paroisse
- Quel est son rôle ?
Le rôle de ce conseil s’ordonne autour des 4 axes suivants :

• EXPRESSION de la communauté dans sa diversité : le Conseil est le lieu qui doit permettre l’expression du plus grand nombre sur la vie de la paroisse ;
  • EVALUATION de la vie paroissiale : Au Conseil sont relus régulièrement tous les aspects de la vie paroissiale, afin de veiller à son authenticité évangélique ;
  • PROPOSITION pour la vie paroissiale : le Conseil est une force de proposition pour la vie de la paroisse, afin de stimuler sa créativité missionnaire
  • PROSPECTIVE pour l’avenir : le Conseil est un lieu de réflexion prospective, afin d’anticiper les évolutions de la vie paroissiale à moyen et long terme.

La fonction du Conseil Pastoral est essentielle pour la paroisse, il faut le souligner ! Sans lui, nous courons le risque de nous disperser dans une multitude d’initiatives ponctuelles, sans vue d’ensemble de la vie de la paroisse, ni réflexion pour préparer l’avenir.