Conseil pastoral (CP)

Lieu de réflexion et de proposition pour la vie de la paroisse. N’hésitez pas à lui faire remonter vos souhaits !

Composé d’une douzaine de paroissiens élus par les catholiques de Chatou, ce conseil se réunit environ six fois par an pour évaluer la vie de la paroisse et faire de nouvelles propositions. Il réflechit sur les orientations majeures de la paroisse
- Quel est son rôle ?
Le rôle de ce conseil s’ordonne autour des 4 axes suivants :

• EXPRESSION de la communauté dans sa diversité : le Conseil est le lieu qui doit permettre l’expression du plus grand nombre sur la vie de la paroisse ;
  • EVALUATION de la vie paroissiale : Au Conseil sont relus régulièrement tous les aspects de la vie paroissiale, afin de veiller à son authenticité évangélique ;
  • PROPOSITION pour la vie paroissiale : le Conseil est une force de proposition pour la vie de la paroisse, afin de stimuler sa créativité missionnaire
  • PROSPECTIVE pour l’avenir : le Conseil est un lieu de réflexion prospective, afin d’anticiper les évolutions de la vie paroissiale à moyen et long terme.

La fonction du Conseil Pastoral est essentielle pour la paroisse, il faut le souligner ! Sans lui, nous courons le risque de nous disperser dans une multitude d’initiatives ponctuelles, sans vue d’ensemble de la vie de la paroisse, ni réflexion pour préparer l’avenir.

- Qui sont les membres de ce Conseil ?

Les membres élus sont :

• Armelle BELHACHEMI
  • Vincent BOURGOIN
  • Béatrice de GABRIELLI
  • François HANNEBELLE
  • Anne-Marie HARRY
  • Donatienne LE PAGE
  • Chantal MEGGLE

Nommé :

• Michel de PASTRE
  • Solène ROBINNE
  • Jean TASSAUX-VALENTIN