Des membres de l’équipe ACI témoignent

Oui, Dieu se donne à rencontrer dans la vie des personnes, telle est l’intuition fondamentale de l’Action catholique indépendante (ACI).

Voici quelques témoignages des membres de
l’équipe d’action catholique indépendante (ACI)) sur Chatou :

« Après le Synode, j’ai été heureuse de me retrouver en équipe d’ ACI. Pouvoir partager mes questions sur ce monde étonnant et … détonnant, dans une ambiance amicale ravive ma foi et la qualité de ma présence aux autres générations. Dieu soit loué !

« La mère de mes petits-enfants, la « compagne » de mon fils…Rester proche de la première, accueillir la seconde. Me dépouiller de mon projet sur mon fils comme Abraham. Accepter de ne pas comprendre ce divorce et petit à petit arriver à dire « Que ta volonté soit faite »… Inventer avec mes coéquipières, elles aussi concernées, de nouvelles formes de rencontres familiales plus simples sans regretter les fêtes familiales d’autrefois ».

« A la première réunion d’ACI après une période difficile de ma vie, j’ai trouvé un accueil et une écoute véritables, ce dont j’avais besoin pour « re-vivre ». Méditant l’évangile de la samaritaine, l’une de nous a dit : « On ne peut pas faire l’économie d’une remise en question personnelle » Et moi de penser : « En ai-je envie ? » Depuis, cela me questionne toujours … ».

« En réfléchissant en équipe, à la lumière de l’ Evangile, j’ai fini par comprendre que pour « témoigner » de ma foi, je devais me tenir au courant de la situation économique, politique mais aussi de faire attention à ce que je consomme et aux conséquences de mes choix ».

Contact : Michelle BOURELY au 01 30 71 04 30 - Mail