Dimanches de la foi

Prendre le temps d’approfondir le cœur de la foi chrétienne : une façon de fêter le dimanche.

C’est dans un climat convivial avant la messe du dimanche de 11h à Sainte Thérèse que se fait cet approfondissement.

- Contact : accueil des presbytères de Notre-Dame et Sainte Thérèse.

Un témoignage pour le dimanche du 7 décembre 2014.

Une dizaine de couples de préparation mariage ou de préparation baptême ont participé au premier dimanche de la foi.
La matinée a commencé par le témoignage de foi d’un paroissien, suivi d’un enseignement sur Jésus et comment vivre sa foi au quotidien. Les couples se sont ensuite retrouvés en petits groupes de partage, qui ont permis à chacun de réagir et de partager sur sa relation à Jésus, ses doutes, etc.
Une rapide présentation de la messe a été faite par le diacre Philippe Duquenoy, avant de se rendre à la messe dominicale et de se retrouver à la sortie pour un apéritif qui a clôturé la matinée.

Flamine et Antoine Requin