Paroisse de Chatou
http://paroisse-chatou.com/Editos-de-l-ete-2016

Editos de l’été 2016

Bonne lecture !



28 août 2016 : Bonne rentrée à chacun...

Après un été mouvementé, voici le chemin de la rentrée… rentrée scolaire ou universitaire, rentrée professionnelle, rentrée paroissiale. L’évangile que nous entendons ce dimanche nous décrit deux attitudes spirituelles à adopter en ce temps de rentrée : laisser les autres passer devant soi et élargir nos invitations. Deux attitudes certes exigeantes mais essentielles pour faire de notre paroisse une communauté vraiment « évangélique », animée par l’Esprit Saint, éclairée de cette lumière que nous apporte le Christ dans l’Évangile. Ainsi Jésus nous apprend à vivre les uns avec les autres et à faire de notre communauté une communauté de partage qui invite. Il nous apprend à nous comporter les uns envers les autres non pas selon une logique sociale, économique ou hiérarchique, mais selon la logique même de Dieu qui ne regarde pas selon les apparences. Devenir une communauté toujours plus accueillante, respectueuse de l’autre, de tous les autres, sans oublier ceux qui viennent de s’installer sur notre ville !

Que le Seigneur nous donne de devenir des hôtes vraiment accueillants.

Père Olivier Plainecassagne


3 juillet 2016 : Vacances : rien oublié ?

Déjà la fin d’année ! Les examens se terminent peu à peu, les établissements se vident, les stages s’achèvent… Les vacances sont proches ! Enfin ! La fatigue accumulée par nos rythmes souvent effrénés va pouvoir céder la place à un repos bien mérité. Les sacs des camps ou les valises vont bientôt être bouclés. Oui, mais attention…

Au début de ces vacances, l’Évangile de ce dimanche vient nous donner quelques conseils sur la bonne attitude à adopter durant ces vacances : même là, comme les disciples, nous sommes envoyés. Envoyés pour témoigner du Christ. Certes, il est nécessaire de prendre du repos, mais la détente physique ne doit pas entraîner le relâchement spirituel. Au contraire ! Ce temps est un temps privilégié pour s’arrêter avec le Seigneur, méditer, prier…

Aussi, n’avons-nous rien oublié dans nos bagages ? La bible doit y avoir sa place, comme nourriture indispensable. Un crucifix, une icône ou une statue est nécessaire pour le coin prière… Un missel, quelques vies de saints ou un recueil de prière pourront compléter ce kit vacances. Ainsi parés, allons porter la paix dans nos lieux de vacances !

Père Damien Bougas


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

- Eglise Notre-Dame

  • 4 place Sainte Marie
  • Tél. : 01 39 52 17 86

- Eglise Sainte Thérèse

  • 36, route de Maisons
  • Tél. : 01 39 52 79 24

- Chapelle Saint Jean

  • 208, rue des Landes
  • Tél. : 01 39 52 57 98

- Nouveau à Chatou ?

- Tweets du Pape François

Dans l'Eglise

Diocèse de Versailles

Radio Notre-Dame

Eglise de France

Liens utiles

Feuilles d'infos paroissiales

Agenda
newsletter

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr