Equipe d’animation paroissiale (EAP)

Composée de 4 laïcs nommés par l’évêque, et des prêtres de la paroisse, cette équipe se retrouve chaque semaine autour du curé pour une matinée de travail au cours de laquelle sont prises les décisions de la vie paroissiale

- Quel est le rôle de cette équipe ?
L’équipe veille à l’unité de la communauté et à la qualité évangélique de son témoignage.

Elle se compose du P. Olivier Plainecassagne, curé, du P. Damien BOUGAS et du P. Gérard HEUDE, vicaires, de Mmes Catherine BRULEY, Sara EHRHARD, Mélanie CLAUDIN et M. Jean-Pierre CAUSSIN

- Comment travaille-t-elle ?
Semaine après semaine, l’équipe aborde tous les domaines qui concernent la vie de la paroisse depuis les informations nombreuses à transmettre jusqu’au discernement sur les demandes, les projets à lancer, la coordination des groupes, l’unité de la communauté et l’articulation des lieux liés à la paroisse (Relais, Eau Vive, etc ...) .