Espace prière

La prière, c’est un peu comme une respiration, comme un souffle pour vivre en plénitude sa vie de chrétien. Prier, n’est pas si compliqué que cela ! ...Il suffit de donner sa confiance à Dieu - notre Père qui nous aime - et de lire la Parole laissée par le Christ dans la Bible.

Chacun est libre d’exprimer sa prière selon sa préférence : la prière peut être silence ; la prière peut être adoration, louange ou demande ; la prière peut être chant ; la prière peut être aussi partage avec d’autres.
Pour vous aider à enrichir votre prière, la paroisse, mais aussi plus largement l’Eglise, vous proposent dans cet Espace Prière plusieurs initiatives :

-  déposer une intention de prière ou une prière ou un témoignage priant en envoyant un e-mail de l’espace prière ;

- Lire les dernières intentions, prières et témoignages déposées sur le site ou dans le cahier des intentions de l’église Notre-Dame ;

- Consulter le Recueil de prières qui est également déposé à l’église Notre-Dame ;

- Accéder aux textes liturgiques du jour ;

- Prier ensemble pour les Laudes, le chapelet ou l’adoration ; participer à une nuit d’adoration

- Prendre contact avec un des groupes « Prière » de la paroisse ;

- Participer à un pèlerinage ;

- Participer à une retraite spirituelle sur le Web ou dans des lieux de haltes spirituelles ;

Accéder aux textes liturgiques du jour

• Sur votre téléphone mobile grâce à l’application i-phone gratuite de "Prions en Église". Il vous suffit de télécharger cette application sur votre smartphone.
  • sur Internet, sur votre téléphone mobile, votre iphone ou tablette android à partir du site de l’Evangile au quotidien

Prendre contact avec un des groupes "Prière" de la paroisse

Participer à un pèlerinage

Chaque année :

Participer à une retraite spirituelle

Pour l’Avent et le Carême, ces deux sites vous proposent de vivre un temps fort en Église.