Formation diocésaine à l’œcuménisme : Théologie et liturgie orthodoxe

Formation diocésaine à l’œcuménisme : Théologie et liturgie orthodoxe

Cette année, cette formation, présidée par le Père Emmanuel Gougaud, est organisée autour de la théologie et la liturgie orthodoxe à travers l’iconographie. Elle se déroulera ainsi :

Le mardi 8 mai, à partir de 9h30, accueil à la paroisse Sainte Pauline au Vésinet, puis conférence sur le point de vue théologique et liturgique par le père Ivan Karageorgiev de l’Église orthodoxe bulgare
Déjeuner sur place
Reprise à 13h30, pour un temps de formation sur l’iconographie en lien avec la liturgie, donné par le père Jean-Baptiste Garrigou, de l’atelier saint Jean Damascène, et prêtre du Patriarcat Œcuménique depuis le 1er octobre dernier.
Fin de la journée au Vésinet, après un temps d’échanges, puis, vers 16h00 accueil à la paroisse Saint-Germain et Saint-Cloud par le père Costa de Beauregard, de l’Église orthodoxe roumaine, afin de poursuivre cette formation à travers les fresques et icônes de cette paroisse de Louveciennes.

Frais d’inscription pour la journée 16€ repas compris ( par chèque à l’ordre : ADV )

inscriptions (obligatoire) avant le 25 avril : mail

- Dons pour les vitraux