Fraternité estivale

Le dernier édito : été 2017

Voici l’été. Ceux qui le peuvent vont partir se détendre et se reposer, en famille, avec des amis, en différentes régions de France ou à l’étranger. Cependant, en raison des difficultés économiques,
nombreux sont ceux qui ne pourront pas partir.
Ici ou là-bas, cette période estivale pourrait être un temps de
ressourcement, une occasion de se poser, de contempler, de
méditer, à travers les merveilles toutes simples de la nature et de la vie, peut-être dans l’esprit de saint François d’Assise.
Pour contempler la création, pas besoin de multiplier les kilomètres, ni de livres, ni d’internet … il suffit d’ouvrir le cœur, le regard,
l’esprit, tous les sens. Le pape François nous le propose, tout en nous interpellant vis-à-vis des plus pauvres, des plus petits, des plus seuls. Ces mois d’été ne pourraient-ils pas aussi être un temps d’attention particulière à ceux qui, en cette période, se sentent encore plus seuls ?
Visites, coups de fil, cartes postales ... Ces petits gestes qui apportent douceur, chaleur, lumière ?
« Allez, je vous envoie » dit Jésus.
Bon été à chacun !

P. Gérard Heude