Intentions, prières et témoignages

Des membres de la communauté paroissiale, des personnes qui sont passées se recueillir dans nos églises sont heureuses de vous faire partager un peu de leur prière.

- Intentions de prière

- Prières

- Témoignages

Intentions de prière

Les intentions de prière sont extraites du cahier des intentions de l’église Notre-Dame ou ont été déposées dans la boîte aux lettres de l’Espace prière. Un modérateur est appelé à les sélectionner pour traduire leur diversité et les rendre accessibles aux paroissiens internautes.
L’objectif est de permettre d’élargir le cercle des personnes pouvant les prendre en charge dans leur prière personnelle.

Marie,
Pour toute ma famille en déchirure
Je vous demande de l’aide, s’il vous plaît !

Une grand- mère désolée

Merci St Joseph et Vierge Marie de m’avoir pris entre vos mains, de m’avoir accompagné pendant toute ma recherche d’emploi.
Je commence un nouveau travail bientôt. Je vous le confie ainsi que tous les employés de cette entreprise.

Sainte Vierge
Protégez E… (8ans) qui tremble chaque jour de se voir retirée à sa mère.
Aidez-la, Marie, à grandir dans la paix !
Je vous implore Ô tendre Mère !
Merci.

Seigneur,
Aide-moi à vaincre la haine que j’ai dans le cœur contre les terroristes islamistes.
Aide-moi à trouver ta paix et montre-nous le chemin.
Amen !

Sainte Bernadette,
Vous qui avez vu la Vierge Marie 18 fois à Lourdes,
et qui avez reçu de Marie des messages à transmettre aux prêtres et à chacun de nous,
vous à qui la Très sainte Vierge a confirmé son Immaculée conception,
Priez pour nous.
Ste Bernadette, vous êtes un exemple de l’Amour de Dieu pour les plus petits,
ceux qui sont méprisés comme l’ont été vos parents, François et Louise.
Vous avez dit : « je n’oublierai personne ».

B.

Prières en allemand, en anglais, en libanais, en polonais, en portugais, en espagnol, en russe, en hébreu, en arabe….
Seigneur, nous ne les comprenons pas toutes, mais nous te confions leurs auteurs… et leurs intentions !

Prières

Les prières publiées sur cette page constituent un complément au Recueil de prières présent à l’église Notre-Dame. Une façon de faire vivre ce Recueil !.
Vous pouvez retrouver les prières qui ont déjà été publiées dans les Archives

Prière pour la Paix

Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l’univers et de l’histoire.

Nous venons t’implorer aujourd’hui de garder dans la paix notre monde et ses habitants, de les tenir éloignés de la terrible vague de terrorisme, de restaurer l’amitié et de répandre dans le cœur de tes créatures le don de la confiance et l’ouverture au pardon.

Ô toi qui donnes la vie, nous te prions également pour tous ceux qui sont morts, victimes d’attaques terroristes brutales. Puissent-ils intercéder pour ce monde déchiré par les conflits et les guerres.

Ô Jésus, prince de la paix, nous te prions pour ceux qui ont été blessés lors de ces actes de violence inhumaine. Guéris leurs corps et leurs cœurs ; consoles-les par ta force, fais disparaître en eux toute haine et tout désir de vengeance.

Esprit Saint, consolateur, viens visiter les familles des victimes, ces familles innocentes qui souffrent et qui pleurent.
Donne-leur de retrouver en toi et en eux-mêmes la force et le courage de continuer à être pour tous des frères et des sœurs, en faisant de leur vie un témoignage de ton amour

Viens enfin toucher le cœur des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal dans leurs actions et se tournent vers le chemin de la paix et du bien, du respect pour la vie et la dignité de chaque être humain,quelle que soit sa religion, son origine, sa richesse ou sa pauvreté.

Ô Dieu, Père éternel, dans ta bonté entends notre prière qui s’élève vers toi au milieu du fracas et du désespoir de ce monde.Nous nous tournons vers toi avec espérance, pleins de confiance dans ton infinie miséricorde.

Donne-nous la paix.

Les témoignages proviennent de l’équipe Accueil dans la prière

Une colombe de paix

Je suis allée lire le cahier des intentions de prière déposées par ceux qui viennent prier au pied de Marie. Pendant que je retourne à ma place au fond de l’église, je vois un couple de japonais assis sur le dernier banc de part et d’autre de l’allée centrale. Je m’approche et leur demande en français s’ils veulent visiter l’église. Naïveté de ma part de penser qu’ils allaient me comprendre…

Alors, je leur dis en anglais qu’ils peuvent se reposer ici dans cette église. Je reviens m’asseoir à ma place habituelle, c’est-à-dire tout près d’eux. Je me suis mise à prier en silence.

Au bout de quelques minutes, ils se lèvent, me saluent à la japonaise et je leur dis en anglais que j’allais prier pour eux. La femme, alors ouvre son sac et m’offre un petit oiseau en papier plié selon la technique de l’origami. J’ai remercié à la française en me courbant plus qu’à l’accoutumée.

Une colombe de paix entre les peuples ! Voilà ce que j’ai reçu ce jour-là.

Seigneur, rien n’est impossible pour toi, que ta volonté soit faite. Tu es un Dieu de paix « La paix soit avec vous ! » sont les premiers mots que tu as dit à tes disciples rassemblés après ta résurrection. C’est aussi ta salutation quand tu veux rencontrer le cœur de quelqu’un.

Une participante