Intentions, prières et témoignages

Des membres de la communauté paroissiale, des personnes qui sont passées se recueillir dans nos églises sont heureuses de vous faire partager un peu de leur prière.

- Intentions de prière

- Prières

- Témoignages

Intentions de prière

Les intentions de prière sont extraites du cahier des intentions de l’église Notre-Dame ou ont été déposées dans la boîte aux lettres de l’Espace prière. Un modérateur est appelé à les sélectionner pour traduire leur diversité et les rendre accessibles aux paroissiens internautes.
L’objectif est de permettre d’élargir le cercle des personnes pouvant les prendre en charge dans leur prière personnelle.

Je veux tout simplement dire Merci à Dieu.
Il est infiniment Bon, infiniment Grand, infiniment Tendre.
Il est Dieu, notre Père.
Merci pour tous et pour tout.
Et Merci pour Francis Désiré.
Amen ! Alléluia !

Seigneur Jésus
Merci de bénir tous ceux qui viennent vous écrire dans ce cahier !
Que vienne le règne de Jésus !

Seigneur Jésus,
Je te dis merci pour tout ce que tu fais pour moi !
Aide-moi à trouver un travail.
Mère très, très sainte, je te remercie pour ta protection.
Aide-moi auprès de ton fils pour me trouver du travail.
Pour tous ceux qui souffrent et pour les malades.
Amen.

Mon Doux Jésus,
Je t’aime si fort !
Merci pour ta sainte présence dans ma vie !

Ta petite Salimah de Jésus-Christ

Marie,
Je te confie mon fils.
Guide-le vers la lumière.
Envoi-lui ses anges gardiens pour le protéger des tentations qui l’entourent.
Merci pour ton intercession auprès du Père !
Gloire à toi !

Anonyme

Prières en allemand, en anglais, en libanais, en polonais, en portugais, en espagnol, en russe, en hébreu, en arabe, en cingalais….
Seigneur, nous ne les comprenons pas toutes, mais nous te confions leurs auteurs… et leurs intentions !

Prières

Les prières publiées sur cette page constituent un complément au Recueil de prières présent à l’église Notre-Dame. Une façon de faire vivre ce Recueil !.
Vous pouvez retrouver les prières qui ont déjà été publiées dans les Archives

C’est l’Avent

Allume une braise dans ton cœur,
C’est l’Avent.
Tu verras, l’attente n’est pas vaine quand on espère quelqu’un.

Allume une flamme dans tes yeux,
C’est l’Avent.
Regarde autour de toi, on a soif de lumière et de paix.

Allume un feu dans tes mains,
C’est l’Avent.
Ouvre-les à ceux qui n’ont rien, ta tendresse est à bout de doigts.

Allume une étoile dans ton ciel,
C’est l’Avent.
Elle dira à ceux qui cherchent qu’il y a un sens à toute vie.

Allume un foyer en hiver,
C’est l’Avent.
Les transis du cœur et du corps viendront
et il fera chaud au cœur du monde.
Il suffit d’une seule braise pour enflammer le monde,
et réchauffer le cœur le plus froid.

Père Robert Riber

Les témoignages proviennent de l’équipe Accueil dans la prière

Jésus aime les enfants

Derrière moi j’entends un léger brouhaha à l’ouverture de la grande porte de l’église : bruit de roues de poussette et chuchotement d’un enfant. Tout ce petit monde s’avance dans l’allée centrale. Arrivés en haut, la maman laisse la poussette pour s’asseoir au premier rang. La petite fille, d’environ 3 ans, fait le signe de la croix avec l’aide de sa mère, puis s’assoit sur les marches de l’autel. Dialogue chuchoté entre la mère et l’enfant.

Au bout d’un petit moment, la maman reprend la poussette et s’en va par une des allées latérales. La petite fille demeure immobile et, visiblement, ne compte pas quitter les lieux. La maman revient sur ses pas tout en laissant la poussette à sa place et tente de raisonner la petite. En vain.

Elle décide alors de se rasseoir. La petite revient sur le banc de sa mère à côté d’elle. L’église retrouve son silence ! Mais pour peu de temps, car voilà que le bébé resté dans la poussette se met à pleurer. Dilemme pour cette maman partagée… Elle se lève et va chercher le bébé pour l’allaiter. Une scène de famille telle que Marie a dû la connaître souvent !

J’ai ressenti la présence de Jésus dans ce tableau familial, ai remonté à mon tour l’allée centrale et demandé à la maman si je pouvais emmener sa petite fille plus près de Jésus, devant le tabernacle. Sa mère m’a fait un grand sourire, en guise d’acquiescement. Sitôt dit, sitôt fait, et nous voilà parties, main dans la main, vers la petite lumière rouge.

« Tu vois, lui dis-je, Jésus est là, mais il est aussi dans ton cœur comme dans celui de tous les hommes, ta maman, ta petite sœur… »

Elle me montre alors la vasque baptismale en me faisant comprendre qu’elle la connaît. « Tu as été baptisée ici ? » lui demandais-je. Elle n’a pas su me répondre, bien sûr. Nous avons fait toutes les deux un baiser à Jésus et sommes retournées voir sa maman.

Celle-ci me dit que son bébé va être baptisé d’ici un mois, mais que sa fille aînée a été baptisée ailleurs. Cependant, elle lui avait dit que sa petite sœur serait baptisée dans cette église en lui montrant la vasque baptismale. C’est pour cela qu’elle l’a reconnue.

Je lui ai précisé que j’avais été interpellée par cette petite fille qui ne voulait pas quitter l’église et pensé à Jésus qui aimait tant les enfants. Le savait-elle ? Elle m’a répondu par l’affirmative.

Que serait le monde si nous avions tous conservé notre cœur d’enfant ?

Une participante