L’équipe Relais Lumière Espérance témoigne

Une espérance, fragile comme une petite lumière, nous relie. Nous devenons chacun Relais de cette lumière et de cette espérance pour les autres.

Petit à petit, au fil de nos rencontres à Relais,
des liens d’amitié se tissent.

Quand une personne exprime une souffrance, le Seigneur s’invite dans notre groupe, faible et fragile au milieu de nous, pour partager le fardeau et redonner confiance.

Il faut simplement s’ouvrir à lui, se laisser guider par lui avec l’aide
fraternelle, respectueuse et solidaire de ses frères (et sœurs) vivant des situations semblables aux nôtres.

La Parole de Dieu, lorsqu’elle est proclamée, entendue, méditée, peut nous rejoindre et devenir Lumière sur chacun. Nos vies se frottent à cette Parole et peu à peu, peut jaillir dans l’amitié, de la relation avec les autres et avec Dieu, dans une atmosphère d’écoute fraternelle active et de prière, une lueur dans la nuit de souffrance et d’angoisse de chaque participant.

Ainsi s’ouvre dans nos cœurs, dans nos âmes, dans nos vies, un chemin qui peut nous faire passer de l’angoisse à une lueur d’Espérance, des ténèbres de la souffrance, de l’incompréhension, du repli sur soi, à la lumière de la solidarité humaine et spirituelle, du regard ouvert amical, de la grâce de relations nouvelles au
sein du groupe et avec Dieu.

Peu à peu pointe en nous une nouvelle aube, une aurore, la naissance d’un nouveau jour, de nouveaux jours. Nous devenons chacun Relais de cette lumière et de cette espérance pour les autres. Et cela rebondit sur la vie de nos proches, touchés par
cette « renaissance ».

« Après des heures vécues en Relais, on repart avec un courage
renouvelé pour affronter le quotidien… »