Les rencontres saint-Jean Baptiste

Ressourcement pour les familles et les prêtres.

Quelques éléments de présentation :
Vivre au sein de la paroisse une pause spirituelle pour les familles et les prêtres, ouverte à tous les paroissiens trois dimanches dans l’année alternés avec quelques vendredis soirs.
Ces temps se veulent être des temps simples de pause, de repos en Dieu, seul, en couple et en famille que nous soyons prêtres ou laïcs en suivant la pédagogie des compagnons de saint Jean-Baptiste*. Ils alternent pique-nique convivial (pour les 3 dimanches dans l’année), partage, enseignement bref, temps de prière (adoration et prière familiale) et temps de dialogue en couple ou relecture personnelle. Le temps d’adoration est un cœur à cœur avec le Christ et un temps de prière pour la paroisse.
Pour les dimanches, les enfants sont pris en charge l’après-midi pour des activités ludiques et chrétiennes préparées en amont (dessin animé, jeux, …). Tout cela est assuré par un groupe de jeunes animateurs bénévoles invités à passer la journée avec nous. Le temps du goûter est un temps en famille avec la possibilité d’un temps de dialogue avec les enfants (conseil de famille).
* : Les Compagnons de Saint Jean-Baptiste sont un groupe de prêtres et de couples mariés qui cherchent à avancer ensemble sur un chemin de sainteté à l’école de Saint Jean-Baptiste. Pour cela, ils se donnent des points de repères afin de grandir dans leur vocation de prêtres ou d’époux. www.csjb.fr

Vous serez les bienvenus jusqu’à la dernière minute, mais sachez qu’un petit mail réponse nous aidera à organiser cette 1ère soirée.

Père Matthieu Dupont, Benjamin et Marie Hoellinger, Grégoire et Sibylle Langhade

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : 06.63.32.33.04 ou Mail