MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Tu as plus de 18 ans, étudiant ou déjà jeune pro :

C’est en Equipe MAGIS que tu trouveras le lieu pour approfondir ta foi, « chercher et trouver Dieu en toute chose », unifier les différentes dimensions de ta vie en cheminant avec d’autres jeunes de 18 à 25 ans.
Partout en France, tu peux retrouver des jeunes MEJistes sur les lieux d’études ou de travail.
MAGIS signifie « davantage » : d’avantage de Vie , de Joie, d’amitié, de rencontres, de ressourcement.

Le MEJ, c’est le Mouvement Eucharistique des Jeunes.
C’ est un MOUVEMENT éducatif qui propose un chemin de croissance humaine et spirituelle.
Il est EUCHARISTIQUE car au cœur du projet du MEJ, il y a la vie eucharistique :
A la suite de Jésus qui se reçoit du Père et donne Sa vie pour nous, le MEJ invite chaque jeune à apprendre à recevoir sa vie de Dieu et à s’engager dans le monde.
C’est au rythme de la vie des JEUNES que se constitue le mouvement : en équipe régulièrement, en camps ou en grands rassemblements.
La Spiritualité est inspirée de Saint Ignace de Loyola : le MEJ aide les jeunes à "chercher et trouver Dieu en toute chose" afin de poser des choix librement.
Au fil des ans, les jeunes développent petit à petit leurs capacités à « Faire équipe », « Faire Eglise » et à « relire leur vie et faire des choix », à « prier etcélébrer », à « vivre ensemble » avec un regard bienveillant, en acceptant lesdifférences, et agir ensemble ,à « comprendre les Écritures, les fondements de la foi et l’enseignement de l’Eglise ».

Contact des responsables :
Frédéric : Mail - tél : 06 35 32 16 65
Françoise : Mail - tél : 06 45 74 83 63