MOOC du College des Bernadins sur "Une histoire biblique des (...)

MOOC du College des Bernadins sur "Une histoire biblique des origines"

Partager ensemble pour avancer dans la foi. Ce que l’Église proclame de l’origine de l’homme.

SINOD est la plateforme de « MOOC » proposée par L’École Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de vidéos accompagnées de ressources pédagogiques et d’une évaluation continue facultative. De par sa présentation, presque ludique, et une interaction forte entre enseignant et participants, le MOOC est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, profiteront des outils numériques pour apprendre, seul ou à plusieurs.

Avec SINOD, le but est de rassembler une communauté d’apprenants qui pourra découvrir la foi chrétienne et mettre celle-ci en débat avec les grandes questions qui nous habitent, nous citoyens du monde du XXIe siècle.

Prix "Coup de coeur des internautes"

Près de 6 000 personnes résidant dans plus de 90 pays s’inscrivent en général à chacun des MOOC d’une durée de 3 mois chacun.

En 2017

L’objectif est de continuer à développer des enseignements théologiques fondamentaux réunis sous la collection « Théologie ».

- Du 2 Octobre au 17 décembre 2017, le Père David Sendrez proposera un cours sur "Une histoire biblique des origines - Dieu a-t-il raté sa création ?

A l’Eau vive, deux groupes de partage - l’un en soirée le jeudi de 20h 30 à 22h et l’autre en matinée le vendredi de 10h à 11h 30 - permettront d’enrichir cette formation, du regard de chacun sur le cours. Ce dernier dure 3 mois et commencera le lundi 2 octobre 2017 pour se terminer le 17 décembre 2017.

S’inscrire sur le site du Sinod