Inscriptions à l’Aumônerie 2018-2019

Pour apprendre à vivre avec le Christ !

Pour grandir ensemble vers la sainteté !

Étape 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous pour chacun des enfants que vous inscrivez.
Formulaire d’inscription en ligne

Étape 2 : Réglez la cotisation.

Réglez la cotisation de 50€ quelque soit la classe de votre enfant :
- en envoyant un chèque à l’ordre de "Aumônerie de Chatou" à notre trésorière : Mme Sophie Egloff, 5 avenue Victor Hugo 78400 Chatou - Indiquez bien le nom de l’enfant au dos du chèque SVP
- en faisant un virement sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 3000 4000 9600 0037 8909 520). Merci de bien indiquer le nom de l’enfant dans « référence pour le bénéficiaire »
N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous. Vous trouverez en bas de page un flyer que vous pourrez diffuser à vos amis.
Important : L’aspect financier ne doit pas être un frein à la participation de vos enfants aux activités proposées, notamment le FRAT ou le WE de retraite. L’aumônerie peut vous aider. Parlez-en à un animateur en toute simplicité et toute discrétion.

Profession de Foi

Les Professions de Foi pour cette année écoulée sont prévues à la rentrée 2018-2019. La retraite sera intégrée au WE de rentrée en octobre.
Merci de bien préciser sur le site de réinscription si vous souhaitez que votre enfant fasse sa Profession de Foi à la rentrée (cette année le dimanche 11 novembre 2018). Elle s’adresse aux jeunes qui arrivent en 1ère et en terminale.
Nous vous informons que les professions de foi seront célébrées le dimanche 14 octobre 2018.

Save the dates

Réunion de rentrée (parents) : Mercredi 12 Septembre à 20h30 à Sainte Thérèse.
WE de rentrée (uniquement pour le lycée) et retraite de Profession de Foi : informations à venir.
Célébration de Profession de Foi : dimanche 11 novembre 2018.
Célébration des Confirmations : dimanche 19 mai 2019.

Animateurs

Comme chaque année, l’aumônerie recherche de nouveaux animateurs.
Nous recherchons actuellement 2 couples et 3 personnes pour accompagner les jeunes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez envoyer un mail à l’aumônerie ou contacter le Père Damien Bougas.

-Contacts  : Mail

L’aumônerie c’est quoi ?

A travers diverses activités, rencontres, sorties et célébrations, les jeunes approfondissent des textes de la Bible, grandissent dans leur foi en Jésus, et découvrent davantage ce qu’est la vie des chrétiens dans le monde actuel.
Des jeunes non baptisés peuvent faire tout leur cheminement de foi dans ce cadre et préparer également leur 1ère communion.
Ceux qui ont été baptisés enfants peuvent faire leur Confirmation en fin de 5ème et leur Profession de Foi à partir du lycée. C’est dans le cadre de l’aumônerie que ces étapes de la vie chrétienne leur sont proposés.

- Dons pour les vitraux