Parcours SPIPRO

À la rentrée, j’emmène Dieu au boulot...!

La démarche SPIPRO est proposée à tous ceux qui désirent mettre quotidiennement leur travail sous le regard du Christ. Par travail, nous entendons vie professionnelle, recherche d’emploi et plus largement l’engagement de chacun dans ses activités quotidiennes.

A l’Eau vive deux soirées de partage d’expériences inter-cordées auront lieu fin novembre et mi avril.

Qu’est-ce qu’une Cordé SPIPRO ?

Une cordée est un groupe de 4,5 ou 6 personnes qui décident de créer un lien quotidien entre elles pour stimuler leur vie spirituelle au travail : elles choisissent un mode de communication adapté, un petit engagement de prière quotidien et partagent en toute simplicité leur expérience de foi au travail : actions de grâce, intentions de prière, invocations de l’Esprit sur telle ou telle rencontre, encouragements mutuels... Chaque cordée chemine à son rythme et vit une alchimie particulière en fonction des aspirations et des contraintes de ses membres. Toutes vivent l’expérience d’avoir intensifié leur lien avec le Seigneur au cœur de leur vie professionnelle.

- Contact : Béatrice de Gabrielli

2 réactions

13 septembre 2014 18:33, par Béatrice

Je chemine avec 4 filles formidables dans une cordée qui a choisi le groupe Facebook comme lieu et moyen de partage spirituel. Chaque jour nous lisons la même prière au moment ou nous démarrons notre journée. C’est une grande joie de me sentir reliée, stimulée par des personnes qui partagent le même désir que moi de trouver Dieu au travail.

- repondre message

17 septembre 2014 18:07, par Didier

Avec mes 4 camarades de cordée, nous disons un Notre Père tous les jours à midi. C’est très léger, et très porteur de savoir que 4 personnes prient pour moi tous les jours.

- repondre message