Passer la porte de la miséricorde

En route pour le chemin jubilé intérieur !

Jeudi 22 septembre, l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse, avec le Père Damien, notre aumônier, s’est retrouvée à Versailles pour passer « la porte de la miséricorde » ouverte partout dans le monde par le Pape François.

Après un bref topo extérieur sur la miséricorde à travers Dieu et les indulgences, nous passons cette porte. Peinte d’un rouge éclatant explicite de « l’AMOUR », cette porte nous montre le Christ, Dieu, homme et berger. Ces mains qui accueillent et bénissent, nous invitent à entrer, nous les brebis. Passer cette porte, c’est chercher l’Amour de Dieu, s’en remplir le cœur et le transmettre aux autres.

En route pour le chemin jubilaire intérieur, Marie nous accompagne.
Le choix des Évangiles m’interpelle tout spécialement. Les 5 mystères miséricordieux nous rappellent l’importance de la compassion, le problème de la mort et notre mission de témoigner de l’Amour de Dieu, de l’Espérance chrétienne de la vie éternelle, de la Résurrection, de la Miséricorde de Dieu.

A chaque arrêt, les mains peintes en dessous du texte nous en livrent le message. Nous terminons par la prière du Psaume 135 dont le refrain est « Éternel est son Amour ».

Troublant, Extraordinaire ! A moi de me mettre en route.

Allez-y, vous avez jusqu’au 20 novembre 2016.
Marie-Claire