Pèlerinage des Mères de famille à Cotignac

Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin 2018

Trois jours de pèlerinage pour approfondir notre vocation d’épouse et de mère...

Soyez les bienvenues au 7ème pèlerinage paroissial des mères de famille les 8-9 et 10 juin 2018 –
Thème : « « Lève-toi… Et mets-toi en route »

Ce pèlerinage en Provence, où sont apparus Jésus et Marie puis Joseph, est avant tout une rencontre avec le Seigneur, un week-end qui va nous faire quitter notre "ordinaire".
C’est l’expérience "extraordinaire" de laisser ses habitudes, son confort pour aller à l’essentiel : une invitation à vivre l’Esprit de pauvreté.
A l’image de la Sainte Famille, c’est une école de vie dans la simplicité, la discrétion, la charité et la prière.
Nous marcherons en méditant et en recevant des enseignements sur ce thème. « Lève-toi… Et mets-toi en route » (Songe de St Joseph extrait de Mathieu 2-20 : « Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et mets-toi en route pour la Terre d’Israël ».

Quelles que soient les grâces que nous attendons, nous trouvons toujours sur ce chemin de Cotignac, la paix ; à la fois dans ce cœur à cœur avec Jésus par Marie et Joseph (souvent peu connu et encore moins prié et aimé), et par cette vie de groupe, en sœurs pèlerines. Nous sommes toutes des filles bien aimées du Père, de générations et de situations familiales différents qui marchons ensemble vers la même direction.

Nous apprenons à faire connaissance par les pieds, le silence, la prière, l’effort, le dépouillement mais aussi par les rires, les chants, les regards, les gestes, sans se fier aux apparences

Les inscriptions sont ouvertes, tout est écrit dans l’essentiel.
(pour Sainte-Thérèse et Saint Jean, nous vous attendons autour d’un pot à la sortie pour en parler plus longuement)
Inscriptions : Valérie Guespereau, 06 88 06 89 96 - Courriel

A l’image de la Sainte Famille, c’est une école de vie dans la simplicité, la discrétion, la délicatesse, la charité et la prière. C’est la grande école de l’abandon et du silence. Nous venons pour recharger les batteries, pour demander, pour rendre grâce, pour faire le point, pour discerner, pour être consolée, conseillée, pour puiser à la Source, pour donner du temps à Dieu et porter les intentions confiées.

Le 10 août 1519, à Cotignac, la Vierge Marie portant l’enfant Jésus apparaît à un bûcheron et lui dit : « Je suis la Vierge Marie, aller dire au clergé et consul de Cotignac de me bâtir ici même une église sous le vocable de Notre Dame des Grâces. Qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre ».

- Dons pour les vitraux