Pourquoi reciter le chapelet pour la vie ?

Pourquoi reciter le chapelet pour la vie ?

Comment Jean-Paul II a été notre guide initial. Cette récitation du chapelet est ouverte à tous ceux qui cherchent un lieu pour prier en Église.

Cette récitation du chapelet aux pieds de la statue de Marie à l’église Notre-Dame

• Depuis la rénovation de l’église, la statue de Jean-paul II, infatigable apôtre était donc arrivé à Chatou pour nous délivrer un message, mais lequel ? Très vite il nous est apparu que le combat mené par Jean Paul II pour rappeler la valeur inviolable de la vie humaine était de brûlante actualité.
  • Benoît XVI reprenant ce sujet délicat mais incontournable nous disait avec sa douceur habituelle : « Je souhaiterais dire, humblement, à ceux qui souffrent et à ceux qui luttent et sont tentés de tourner le dos à la vie : tournez- vous vers Marie !
  • Dans le sourire de la Vierge se trouve mystérieusement cachée la force de poursuivre le combat contre la maladie et pour la vie. Auprès d’elle se trouve également la grâce d’accepter, sans crainte ni amertume, de quitter ce monde, à l’heure voulue par Dieu. » Le message devenait clair.
  • Le premier Chapelet pour la Vie fût béni par notre curé le 25 mars 2011. Depuis, fidèlement chaque semaine, chapelet en main, une petite équipe se réunit au pied de Notre-Dame.

Pourquoi prier le chapelet ?

• Laissons parler Jean Paul II : « Le Rosaire est à la fois méditation et supplication. L’imploration insistante de la Mère de Dieu s’appuie sur la certitude confiante que son intercession maternelle est toute - puissante sur le cœur de son Fils ». « O Marie, Aurore du monde nouveau, Mère des Vivants Nous te confions la cause de la Vie ».
  • C’est avec cette prière de Jean Paul II que, rassemblés au pied de la Vierge, nous lui apportons les intentions confiées pendant la semaine. Elles concernent principalement la Vie : le respect de la vie de son début à sa fin naturelle, les couples en désir d’enfant, les enfants abandonnés ou maltraités, les personnes en fin de vie, les malades, le personnel de santé et les chercheurs, les législateurs, les associations œuvrant au service de la vie.
  • Récité tous les mercredis à 18h45 à Notre-Dame (hors vacances scolaires) et ouvert à tous ceux et celles qui cherchent un lieu pour prier en église.
Bienvenue à tous ceux et celles qui veulent
redécouvrir la prière du chapelet !