Relais Lumière Espérance dans la Boucle

Pour les pères, mères, conjoints, frères, sœurs, fils ou filles, amis d’une personne souffrant de troubles psychiques.

- Contacts :

• Au plan local : Danièle Delpérié : 06 84 82 79 40
  • Au Secrétariat national, 90 avenue de Suffren, 75015 Paris Tel : 01 44 49 07 17 (répondeur) - Mail
  • A l’office chrétien des personnes handicapées (OCH), 90 avenue de Suffren, 75738 Paris Cedex 15 Tel :01 53 69 44 30

Rejoindre Relais Lumière Espérance c’est :

• se sentir immédiatement accueilli, compris et soutenu ;
  • briser la solitude ;
  • partager les angoisses, les souffrances, les attentes dans une écoute et sans jugement, source d’une amitié vraie et profonde ;
  • découvrir les signes d’Espérance parfois ténus, jalonnant une route souvent douloureuse ;
  • recevoir la Parole de Dieu, à travers ce qui est vécu ;
  • reconnaître peu à peu Jésus-Christ présent au cœur de la détresse ;
  • changer son regard et ouvrir son cœur.

Le déroulement d’une rencontre :

Un petit groupe de 10 à 18 personnes, venant des villes de la Boucle (et au-delà) se réunit au minimum 6 fois par an dans une salle paroissiale le samedi de 9h à 12h. Depuis 2003 nous nous réunissons chaque fois dans une paroisse différente et une fois aussi dans un temple protestant.

La rencontre commence par un chant. Puis, chacun à son tour, nous vidons nos sacs et confions au Seigneur nos joies et nos souffrances.
Notre conseiller spirituel lit puis médite un texte de la Parole de Dieu à l’aune des paroles entendues. La méditation est prolongée par les participants. Nous intercédons auprès de Dieu pour nos proches atteints de troubles psychiques et ceux qui les accompagnent (psychiatres, infirmiers, accompagnateurs sociaux, …).

Le groupe est en liaison de prières avec le monastère des carmélites de Saint Germain en Laye. Elles prient les intentions que nous leurs faisons parvenir. De même nous prions pour leur communauté.

Vous pouvez contacter le groupe local " Yvelines Boucle de la seine dont la responsable est Danièle Delpérié : 06 84 82 79 40

Pour découvrir les rencontres organisées par le groupe sur l’année en cours

L’équipe de Relais vous propose un témoignage

Voir le site de Relais Lumière Espérance