Relais Saint Louis

Le Relais Saint Louis est un lieu de rencontre, parvis d’église, qui n’est pas réservé aux seuls habitants du quartier mais se veut ouvert à tous, paroissiens ou non.

Son équipe d’animation tient à la diversité des manifestations proposées et des participants.

- Adresse : 30 bis rue Auguste Renoir - Tél. : 01 30 71 23 95 - Mail

- Permanences d’accueil : Mardi de 18h à 20h et Samedi matin de 11h à 12h 30

Les activités du Relais sont multiples :

Pour les groupes paroissiaux :

• Tout d’abord la messe du jeudi matin à 9 heures (hors vacances scolaires) suivie d’un temps d’accueil autour d’un café.
  • Le catéchisme : 8 équipes fréquentent le Relais le mardi soir et le mercredi matin.
  • Ateliers d’éveil à la foi pour les petits (préparation des fêtes religieuses de l’Avent et du Carême.)
  • Le M.C.R. Mouvement Chrétien des Retraités) se retrouve une fois par mois.
  • Des réunions pour les scouts : réunions de parents ou des jeunes.
  • Dîners trimestriels des animateurs d’équipes de catéchisme.
  • L’Association du Possible, association regroupant des personnes ayant un handicap.
  • L’équipe de Chatou du Secours Catholique vous propose une permanence d’accueil les vendredi et samedi de 9h30 à 12h30 pour vous écouter, vous accompagner et vous aider.

Pour tous :

• Rencontres régulières de l’association des commerçants de Chatou pour diverses animations au cours de l’année
  • Prêts de salles pour réunions amicales ou familiales : anniversaires, baptêmes, vins d’honneur ou autres.
  • Activités de formation ou d’épanouissement :
    • Cours d’anglais pour adultes par petits groupes, et pour élèves de collège et lycée - contact : 01 39 52 88 50 ou 06 21 77 43 73 - Mail
  • Jeux : jeux de société, jeux de cartes, scrabble, travaux manuels divers suivis d’un goûter le jeudi de 14 h à 16 h 30 permettant aux personnes isolées de se retrouver dans une ambiance chaleureuse.
  • Pour les petits : séances de « Guignol ».
Sans oublier les dîners à thèmes ethniques ou les lotos-party !