Réseau d’accueil Welcome 78

Accueillir chez soi pour une durée d’un mois un jeune demandeur d’asile en situation régulière qui n’est pas de place dans le dispositif national d’accueil est la proposition principale du réseau Welcome fondé par le Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) en 2009.

Pas moins de 1680 familles en France y sont participent. Ce geste d’hospitalité permet au réfugié un peu de répit au milieu de son parcours long et difficile et de se familiariser avec notre façon de vivre. Les familles sont épaulées par un tuteur et par l’équipe de coordination du 78 qui suit régulièrement l’accueilli.
Vous pouvez également participer au réseau en devenant tuteur ou répétiteur de français.

- Contacts :

• sur Chatou : Béatrice Trépanier au 06 61 74 19 34 - Mail

Ce geste d’hospitalité leur permet un peu de répit au milieu de leur difficile parcours et de se familiariser avec notre façon de vivre. Les familles sont épaulées par un tuteur qui suit l’accueilli dans ses démarches.

- Concrètement il suffit de mettre à disposition une chambre et d’offrir 2 repas par semaine. Les jeunes passent leurs journées à Paris à suivre ds cours de Français ou effectuer leurs démarches.

Plaquette de présentation

Voir le site JRS France