Témoignage sur la Messe télévisée à la paroisse de Chatou

Un moment fort pour toute la paroisse réunie.

Le 5 octobre la paroisse de Chatou a eu la joie d’accueillir l’équipe du Jour du Seigneur pour la messe télévisée du dimanche matin.

Nous n’imaginions pas le travail de préparation pour arriver à une messe qui fut aussi recueillie et priante que les autres dimanches. Les premières réunions ont eu lieu plusieurs mois auparavant mais ce sont surtout les trois derniers jours qui ont été les plus éprouvants.

Vendredi soir : arrivée des énormes camions de technique et de régie qui ont eu beaucoup de mal à circuler dans les rues de Chatou et à pénétrer dans le parking de Ste Thérèse.

Samedi  : répétitions pour tous les « acteurs » de la messe (prêtres, servants d’autel, chorale, communion, lecteurs, quêteurs…).

Dimanche matin : le trac a été oublié et tout s’est alors transformé en chant de gloire au Seigneur !

Nos mercis vont à l’équipe du Jour du Seigneur qui nous a permis de partager notre prière avec tous ceux qui ne peuvent se déplacer. Ce service d’Église nous envoie, comme chaque dimanche, dans le monde en tant que témoins de l’Évangile.

Camille et Véronique

1 réaction