Témoignage sur le pélerinage 2016 des mères de familles à Cotignac

Dès le départ, sur le quai du RER, une joie perceptible, celle de se retrouver pour partir ensemble se fait sentir...

L’an dernier je partais à Cotignac pour la première fois. Cela faisait 2-3 ans que je ressentais le désir de participer au pèlerinage des mères de famille et, enfin, je pouvais réaliser ce projet.
Cette joie, la profondeur des échanges et de l’écoute entre nous, les enseignements du Père, la marche sur les chemins de Provence sous un soleil radieux et la messe chaque jour nous ont accompagnées jusqu’au sanctuaire de Cotignac où nous avons passé la porte Sainte, puisque c’était l’année de la Miséricorde.
Ensuite, marche vers le sanctuaire de Saint Joseph où nous avons déposé nos intentions .
La messe du dimanche où nous étions toutes les routes rassemblées fut un moment fort. Quelle émotion de voir autant de femmes (environ 2000) rassemblées pour prier ensemble !
Je rends grâce pour ce moment exceptionnel et pour tout ce que j’ai reçu.

Isabelle