Témoignage sur les dîners sous les étoiles de l’été 2015

Cet été encore, nous étions nombreux à venir « dîner sous les étoiles » ou « sous les plafonds » en cas de temps moins clément... pour le plus grand plaisir de tous.

Les belles tables, la bonne ambiance et les délicieuses recettes ont contribué à la réussite de ces soirées.

Le père Francis Sossou, prêtre venu du Bénin pour aider à la paroisse pendant le mois de juillet, était présent avec nous le 29 juillet. Nous avons fêté avec lui ses 9 ans d’ordination. Une paroissienne avait fait un gâteau pour l’occasion.

Le lendemain, voici ce qu’il m’a raconté :
« En ce qui concerne mon ordination, c’est vraiment le Seigneur qui a tout organisé.
C’était le 29 juillet 2006. Il s’est fait qu’à ce moment, Monseigneur Aumonier était au
Bénin avec un groupe de jeunes du diocèse de Versailles. Alors mon évêque lui a demandé de présider à la messe de mon ordination. Nous étions 6 prêtres ordonnés ce jour-là. C’était très beau ! »

Merci à toutes les personnes fidèles qui ont aidé à la préparation de ces dîners.
Merci à notre ami Axel de nous avoir enchantés avec ses mélodies à la guitare et ses chants aussi beaux qu’émouvants.

Merci Seigneur d’avoir été au cœur de nos soirées !
Tu as permis que nous fassions encore de belles rencontres.
Quel plaisir d’approfondir nos liens et de partager les uns avec les autres, simplement, un peu comme en famille…

A l’été prochain !

Chantal