Zygomatic - Des clowns pour divertir les enfants malades

Venez divertir les enfants malades ... en vous improvisant clown et en les faisant participer !

Depuis sa création en 1999, l’association intervient dans les hôpitaux yvelinois.

Elle permet aux clowns de rencontrer les enfants hospitalisés dans les services de pédiatries et centres de rééducation de la région Ile de France. Actuellement, les visites de Zygomatic sont régulières ou ponctuelles suivant la demande des établissements. Tout au long de l’année, l’association fait découvrir son action aux jeunes de collèges, lycées, universités et encourage les projets pour les enfants hospitalisés.

Le séjour à l’hôpital, qu’il soit d’un ou de plusieurs jours, est souvent mal vécu par les enfants. L’expérience de la douleur, la séparation et l’éloignement de la famille et enfin l’ennui sont traumatisants pour eux. Malgré les gros progrès dans le traitement de la douleur et la très grande gentillesse des personnels soignants hospitaliers, la présence du rire à l’hôpital nous parait essentielle.

Une rencontre avant tout ... pas un spectacle ! L’objectif de Zygomatic est de divertir les enfants en les faisant participer. Il s’agit donc d’une visite basée sur l’improvisation plutôt qu’un spectacle : l’enfant prend part au jeu des clowns. L’improvisation rend chaque visite unique, mais musique, ballons, marionnettes et surprises sont toujours au rendez-vous.

ZYGOMATIC recrute des nouveaux bénévoles. Vous aimez les enfants, vous avez un brin de curiosité, quelques défauts, une grande motivation à mettre en bouquets de bonne humeur, et des disponibilités le week-end. Rejoignez-nous !

- Contact : ZYGOMATIC - 3 rue Armand Barbes 78800 Houilles - Mail

- Jour/horaires : répétitions samedi de 10h à 13h une fois par mois

Allez voir le site www.zygomatic.org