Qu’est-ce que l’aumônerie ?

A travers diverses activités, enseignements, rencontres, sorties et célébrations, les jeunes approfondissent des textes fondateurs de la Bible et les valeurs de la Tradition, encadrés par des équipes animées par le désir de les voir grandir dans leur foi en Jésus, et découvrir davantage ce qu’est la vie des chrétiens dans le monde actuel. L’aumônerie accompagne également ces jeunes lors des étapes de la vie chrétienne.

Les collégiens de 6ème et 5ème se retrouvent un samedi matin sur 2 de 10h à 12h et préparent le sacrement de Confirmation   célébré en fin de 5ème.

Les lycéens se retrouvent tous les mois, pour et à la suite de la messe d’aumônerie pour une soirée d’échanges, de louanges, des prières, … Il est proposé aux 1ères et terminales de faire leur profession de foi après le week-end de rentrée de l’aumônerie lycée, propice à un temps de retraite. Merci de bien préciser sur la fiche annuelle d’inscription si vous souhaitez que votre enfant fasse Profession de Foi à la rentrée.

Des jeunes non baptisés peuvent faire tout leur cheminement de foi dans ce cadre et préparer également leur 1ère communion.

Save the dates

• Samedi 6 juin 2020 Pèlerinage à Lisieux pour les 6èmes
  • Mercredi 18 Septembre 2019 : réunion de rentrée (parents), à 20h30 à Sainte Thérèse.
  • Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 : WE de rentrée (uniquement pour le lycée) et retraite de Profession de Foi (obligatoire pour la Profession de Foi)
  • Dimanche 13 octobre 2019 : Célébration de Profession de Foi
  • Samedi 4 avril au jeudi 9 avril 2020 : Frat à Lourdes pour les Lycéens
  • Dimanche 17 mai 2020 : Célébration des Confirmations.

N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous et venez nous retrouver à nos messes, qui réunissent les jeunes et leur famille une fois par mois, et seront célébrées cette année, les dimanches : 6 octobre, 17 novembre, 8 décembre, 12 janvier (2020), 2 février, 8 mars, 26 avril et 10 mai, à 18h30 à Sainte Thérèse
Ci-dessous un prospectus que vous pouvez diffuser largement.

Contact : Mail.

Vous êtes parents d’un collégien ou d’un lycéen
Inscription

Étape 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous pour chacun des enfants que vous inscrivez.

Formulaire d’inscription en ligne

Étape 2 : Réglez la cotisation.
Réglez la cotisation de 50€ quelque soit la classe de votre enfant :

• en envoyant un chèque à l’ordre de “Aumônerie de Chatou” à notre trésorière : Mme Sophie Egloff, 5 avenue Victor Hugo 78400 Chatou – Indiquez bien le nom de l’enfant au dos du chèque SVP.
  • en faisant un virement sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 3000 4000 9600 0037 8909 520). Merci de bien indiquer le nom de l’enfant dans « référence pour le bénéficiaire ».

Important : L’aspect financier ne doit pas être un frein à la participation de vos enfants aux activités proposées, notamment le FRAT ou le WE de retraite. L’aumônerie peut vous aider. Parlez-en à un animateur en toute simplicité et toute discrétion.

Devenir animateur d’aumônerie

Comme chaque année, l’aumônerie recherche de nouveaux animateurs. Nous recherchons actuellement 2-3 animateurs pour les 6ème et 2 animateurs pour le lycée. Si vous êtes intéressés ou souhaitez avoir plus d’information, merci de remplir le formulaire suivant :

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et l'utilisation de vos données par ce site.

*champs obligatoires