Qu’est-ce que l’aumônerie ?

A travers diverses activités, rencontres, sorties et célébrations, les jeunes approfondissent des textes de la Bible, grandissent dans leur foi en Jésus, et découvrent davantage ce qu’est la vie des chrétiens dans le monde actuel.

Des jeunes non baptisés peuvent faire tout leur cheminement de foi dans ce cadre et préparer également leur 1ère communion.
Ceux qui ont été baptisés enfants peuvent faire leur Confirmation en fin de 5ème et leur Profession de Foi à partir du lycée. C’est dans le cadre de l’aumônerie que ces étapes de la vie chrétienne leur sont proposés.

Profession de Foi

Les Professions de Foi pour cette année écoulée sont prévues à la rentrée 2018-2019. La retraite sera intégrée au WE de rentrée en octobre.
Merci de bien préciser sur le site de réinscription si vous souhaitez que votre enfant fasse sa Profession de Foi à la rentrée (cette année le dimanche 11 novembre 2018). Elle s’adresse aux jeunes qui arrivent en 1ère et en terminale.

Save the dates

Réunion de rentrée (parents) : Mercredi 12 Septembre à 20h30 à Sainte Thérèse.
WE de rentrée (uniquement pour le lycée) et retraite de Profession de Foi (obligatoire pour la Profession de Foi) : 13-14 octobre.
Célébration de Profession de Foi : dimanche 11 novembre 2018.
Célébration des Confirmations : dimanche 19 mai 2019.

N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous. Ci-dessous un prospectus que vous pouvez diffuser largement.

Contact : Mail.

Vous êtes parents d’un collégien ou d’un lycéen

Inscription

Étape 1 : Remplissez le formulaire ci-dessous pour chacun des enfants que vous inscrivez.

Formulaire d’inscription en ligne

 

 

Étape 2 : Réglez la cotisation.
Réglez la cotisation de 50€ quelque soit la classe de votre enfant :

  • en envoyant un chèque à l’ordre de « Aumônerie de Chatou » à notre trésorière : Mme Sophie Egloff, 5 avenue Victor Hugo 78400 Chatou – Indiquez bien le nom de l’enfant au dos du chèque SVP.
  • en faisant un virement sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 3000 4000 9600 0037 8909 520). Merci de bien indiquer le nom de l’enfant dans « référence pour le bénéficiaire ».

Important : L’aspect financier ne doit pas être un frein à la participation de vos enfants aux activités proposées, notamment le FRAT ou le WE de retraite. L’aumônerie peut vous aider. Parlez-en à un animateur en toute simplicité et toute discrétion.

Devenir animateur d’aumônerie

Comme chaque année, l’aumônerie recherche de nouveaux animateurs. Nous recherchons actuellement 2-3 animateurs pour les 6ème et 2 animateurs pour le lycée. Si vous êtes intéressés ou souhaitez avoir plus d’information, merci de remplir le formulaire suivant :








By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

*champs obligatoires