La famille est un des lieux privilégiés pour vivre sa foi mais aussi pour la transmettre à ses plus proches dans une société qui peut favoriser son éclatement.

De nombreuses ressources sont à la disposition des couples et des familles.

Se préparer à la cérémonie religieuse du mariage permet de situer son engagement dans la durée.

Prendre soin de la vie de son couple est un impératif car l’entente conjugale n’est pas un acquis, mais une plante fragile qui mérite attention et délicatesse. A cette fin, on peut :

Sur ces questions, consulter le site de notre diocèse de Versailles

Sans oublier de regarder la rubrique Planètes enfants/jeunes :

Le Synode sur la famille

• ce qu’en dit le diocèse
  • ce qu’en dit l’Église de France
  • ce qu’a dit le Pape François à la 49ème journée mondiale des communications sociales sur la communication dans le couple et la famille
  • ce qu’en disent les médias :
    ° Journal La Croix
    ° Magazine Famille chrétienne
    Humanum très belle vidéo réalisée par les services du Vatican et sous-titrée en français. « The Humanum series » raconte en six épisodes la force du mariage dans la destinée de l’humanité. Famille, sexualité, transmission aux jeunes générations, débats de société… Cette série-évènement n’élude aucun sujet.

Et pourquoi pas quelques livres ou DVD ou applis pour stimuler sa foi :