“Je parlerai à ton coeur (Os 2,16)”

Nous sommes entrés en carême depuis le mercredi 17 février. Vous pouvez lire ici le message que le pape François nous offre pour entrer dans le carême.

Comment vivre ce temps de conversion, d’entraînement spirituel et de préparation à la renaissance pascale ? Voici les propositions de la paroisse de Chatou.

Il est proposé de jeûner tous les vendredis (y compris pendant les vacances), au pain et à l’eau ou de la manière que vous choisirez, avec le soutien d’un feuillet de prière disponible ici et dans les églises.
Pas de remise de pain cette année.
Chemin de croix les vendredis à 15h :
19 fév : St-Jean – 26 fév : Notre-Dame – 5 mars : Ste-Thérèse
12 mars : St-Jean – 19 mars : Notre-Dame – 26 mars : Ste-Thérèse
Pour lire le texte du chemin de croix du 5 mars, cliquez ici (pour retrouver les précédents cliquez ici).
Messe des lève-tôt chaque jeudi à 7h à l’église Notre-Dame, du 18 février au 25 mars inclus.
Groupes de partage fraternels (3 rencontres) avec le parcours Rayonnons de charité autour de grands témoins (inscription en cliquant ici ou par téléphone au 06 15 02 47 36).
Collecte pour l’Association Le Rocher Oasis des cités. Déposez votre don au presbytère ou donnez en ligne en cliquant ici.
Des rendez-vous en vidéo avec nos prêtres autour de saint Joseph, tous les lundis et jeudis, sur la chaîne Youtube “Paroisse Chatou” en cliquant ici. Pour ne manquer aucune vidéo, abonnez-vous à la chaîne Youtube (si vous ne savez pas comment faire, regardez ce tutoriel).
Le carême est un temps béni pour recevoir le sacrement de la réconciliation ! Ce sera possible :
Le mardi de 9h30 à 10h à Notre-Dame (pendant l’adoration)
Le mercredi de 9h30 à 10h à Ste-Thérèse (pendant l’adoration)
Le mercredi de 16h30 à 17h30 à l’accueil des prêtres à Ste-Thérèse (p. Pierre-Marie HASCAL) *
Le vendredi de 16h30 à 17h30 au Relais St-Louis (p. Stéphane FONSALAS) *
Le samedi de 10h à 12h au presbytère (p. Gérard HEUDE) *