Le catéchisme pour adultes proposé par la paroisse de Chatou est un temps amical permettant de mettre à jour ses connaissances, plus ou moins lointaines, de catéchisme. Les soirées permettront de creuser les grandes questions de la foi (qu’est-ce-que la foi ? Qui est Dieu ? Qu’est-ce-que l’Église ? La résurrection ? Les sacrements ? D’où vient l’enseignement moral de l’Église ? etc). Après un temps d’accueil, un enseignement du père Stéphane vous introduira au thème du soir. Puis des laïcs vous aideront à approfondir la question en s’appuyant sur des textes, des œuvres d’art et même des jeux. Puis des temps d’échanges en petits groupes vous permettront de formuler des questions auxquelles nous répondrons en grand groupe avant de terminer la soirée par un temps de prière personnelle.

Les rencontres ont lieu une fois par mois, le mercredi de 20h30 à 22h30 (accueil convivial dès 20h15), à l’église Sainte-Thérèse (36 route de Maisons) :

• Mercredi 27 Septembre 2023 : La Bible, où, quand, comment? (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 18 Octobre : La foi, une opinion subjective? (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 22 Novembre : Dieu créateur (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 20 Décembre : La providence, le mal (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 24 Janvier 2024 : Jésus-Christ (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 28 Février : La résurrection (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 27 mars : L’Esprit Saint (retrouvez ici l’enregistrement du topo du père Stéphane)
  • Mercredi 24 avril : La Trinité
  • Mercredi 29 mai : l’Eglise