Vendredi 1er mai nous avons participé à un relais de prière à la maison entre 20h et 9h du matin, sans interruption. De nombreux paroissiens ont répondu à l’appel et se sont relayés toute la nuit pour prier.

Voilà quelques témoignages recueillis :

Nous nous étions inscrits pour un créneau de 6h à 7h du matin. Hélas ou providence, une insomnie nous tire du lit à 1h du matin et nous voilà à genoux tous les deux au pied de notre lit.
Bénies soient ces heures de la nuit où l’on a l’impression de veiller ceux qui dorment et où la prière est don du cœur.
Occasion de prier pour la paroisse, pour nos pasteurs, pour les vocations, et toutes les brebis qui nous sont proches ou plus lointaines.
Merci à notre paroisse de nous maintenir unis en éveil !

Bénédicte et Loïc

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Inscrits comme adorateurs réguliers, nous avons gardé notre créneau habituel à savoir de 8h à 9h. Même en confinement, nous n’avons pas osé le réveil en pleine nuit…!
Nous nous sommes retrouvé en couple à 8h devant le coin prière familial et notre fils aîné nous a rejoint. Nous avons beaucoup aimé les textes qui étaient proposés sur la feuille : nous les avons lus à intervalles réguliers laissant de longs temps de silence entre chaque. Chacun de nous avait le texte sous les yeux dans une Bible ou un mensuel de prière.
Nous avons terminé notre heure de prière par un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
A peine le signe de Croix terminé, les plus jeunes arrivaient pour le petit déjeuner !
Merci pour cette belle initiative. C’était beau de savoir qu’une chaîne de prière entourait Chatou pendant cette nuit !

Chantal et Laurent

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Nuit de prière à Chatou, une nuit habitée.
Se lever dans la nuit parce que le Seigneur nous attend, toujours patient et délicat, pour un cœur à cœur plein de douceur.

Faire silence, le regard fixé sur la flamme de la bougie puis sur une image. Lire le texte proposé d’où surgit le gardien des brebis qui est aussi la porte de l’enclos. Entrer, sortir, écouter et se laisser appeler par son nom. Il est le Bon Pasteur.
Un moment qui semblait impossible et qui devient très doux et aussi un peu court. Et à notre tour, nous présentons nos familles, nos amis, notre paroisse et ses quatre bergers, notre pape François, notre pays et ses dirigeants, notre monde souffrant pour les rassembler et les offrir au Seigneur dans une simple prière.

Bénédicte et Vincent

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Un grand merci pour ce temps de prière organisé. Merci également pour ce texte si porteur accompagné du topo qui nous a permis d’intensifier notre union de prières, d’approfondir notre vie au cénacle. Merci de nous permettre, grâce à chacune de vos propositions d’avancer toujours plus profondément sur les pas de notre Seigneur.
En union de prière.

Anne et Denis