Dimanche 19 mai 2019, le Père Damien Bougas, le Père Guillaume Boidot, curé de Croissy s/ Seine et toute la communauté paroissiale accueillaient le Père Xavier Chavane, vicaire épiscopal, à l’occasion de la confirmation des jeunes des aumôneries de Chatou et de Croissy.

Paroissiens et familles étaient nombreux à participer à cette belle cérémonie :

-Aux premiers rangs, des enfants du catéchisme préparés à la première communion.

-Derrière eux, 55 confirmands, collégiens et lycéens, portant la croix de la confirmation, désireux de recevoir pleinement les dons de l’Esprit.

-Enfin, les parrains et marraines, venus accompagner leur filleul dans leur chemin de Foi.

Lors de son homélie, le Père Chavane fit plusieurs fois mention aux lettres à l’évêque adressées par les confirmands pour exprimer leur engagement.

Après l’imposition des mains, 1er signe du sacrement de confirmation, parrains et marraines se sont avancés et ont présenté leur filleul au célébrant pour recevoir l’onction du saint chrême.

Cette célébration fut un chaleureux moment d’Eglise, de prières et de chants.