Un succès fou !

Un élan missionnaire enthousiasmant !

Une Eglise qui a le feu !

Quelle énergie et quel dynamisme reçus au CONGRES MISSION, salon de l’évangélisation qui a eu lieu à Paris du 26 au 29 septembre dernier.

5500 personnes inscrites sont passées pour prier, se former, annoncer et acquérir des clés concrètes pour annoncer la foi au quotidien, favoriser les rencontres et les synergies entre les missionnaires d’aujourd’hui.

Trois points m’ont beaucoup touchée :

• La moyenne d’âge assez jeune, des « exposants » engagés
  • La variété de l’Eglise qui présentait des stands : communautés nouvelles, carmélites, dominicains, ignatiens, OPM, MEP, Obole digitale etc…
  • Le souffle d’une Nouvelle Pentecôte qui innove dans l’annonce du Kerygme au travail, en politique, dans la souffrance, en paroisse, en tant qu’éducateur.

« La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux » nous dit l’évangile.

Prions pour qu’au sein de notre paroisse, se lèvent des fous de Dieu qui ont le feu et qui désirent se laisser habiter par l’Esprit pour être de nouveaux missionnaires ici et maintenant pour la Gloire de Dieu.

Blandine

Site congrès mission