Ne sortez pas de chez vous comme avant !

Le déconfinement a commencé. Notre nouveau défi est de recueillir les fruits de cette période de confinement ! Pour vous aider : regardez la vidéo du père Pierre-Marie du 10 mai et lisez le riche message de notre évêque.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Une semaine de prière pour les vocations !

Du 3 au 9 mai, nous vous proposons de prier pour les vocations. Le défi : le faire chaque jour de la semaine ! Cliquez ici !

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

“Pour vous, qui suis-je ?”

Un immense merci aux nombreux participants du défi “pour vous, qui suis-je ?”. Il s’agissait de répondre à cette question de Jésus, en choisissant librement sa forme d’expression. Pour mémoire, vous pouvez, regarder ici les six premières minutes du direct du vendredi 24 avril, qui donnait l’esprit de ce défi.

Toutes les contributions ont été mises en ligne, vous pouvez les découvrir en cliquant ici.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Les résultats de la chasse aux œufs virtuelle !

Nous félicitions tous les candidats qui ont participé ! Nous avons constaté avec joie qu’il n’y a pas d’âge pour jouer !

Il y a des gagnantes… Un grand bravo à Constance et Flore de Varreux qui ont trouvé les 36 œufs cachés sur les pages du site internet de la paroisse ! Bravo aussi aux trois concurrents à qui il ne manquait qu’un seul œuf : Garance et Eloi Lacour, Estelle et Matthieu Foucault et Anne de Larouillère ! Ils gagnent tous des œufs en chocolat !

Voici la liste des pages où se trouvent les œufs, nous les laissons jusqu’à la fin de la semaine pour ceux qui voudraient vérifier !

Page d’accueil : 2 œufs
Soutenons-nous les uns les autres : 2 œufs

TOTAL : 36 œufs répartis sur 28 pages

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Le grand défi de Pâques !
Soyons missionnaires de la joie de Pâques ! Nous ne pouvons pas sortir de chez nous, c’est vrai ! Mais nous pouvons téléphoner ! Voici donc le grand défi que la paroisse vous lance, que vous soyez seuls ou en famille ! Faites par écrit une liste de personnes à qui vous allez téléphoner pour partager avec eux la joie de Pâques, leur annoncer que Jésus est ressuscité, ou tout simplement témoigner par cette attention de la grande puissance de l’amour ! Dans cette liste, pensez à inclure des personnes que vous n’avez pas l’habitude d’appeler pour ce genre de choses… Faites la liste sans attendre, et donnez-vous le temps de l’octave de Pâques, c’est-à-dire jusqu’à dimanche prochain, pour passer vos coups de téléphone !

Lazare ! Sors !
Le week-end du 29 mars, nous vous avons lancé un défi : illustrer l’évangile de Lazare ! Voici toutes les réalisations ! Découvrez de nombreux talents artistiques: peinture, gravure, dessin et plein de surprises ! Le jury a délibéré… Toutes les œuvres sont de belle qualité, tous leurs auteurs ont gagné un œuf en chocolat ! Quatre œuvres ont néanmoins été distinguées et gagneront un œuf plus gros… Il s’agit des œuvres de Anaïs Leloup, Raphaëlle Duverdier, la famille de Larouzière et Marie Rosset. Un grand bravo à tous !  Regardez ici toutes les œuvres.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Jonas est sorti de son poisson !
Le week-end du 22 mars, nous vous avons lancé comme défi de réaliser des vidéos sur l’histoire de Jonas, le confiné de la Bible ! Tous les moyens étaient permis et même les prêtres s’y sont mis ! Bravo pour votre créativité ! Regardez ici toutes les vidéos.