Choisissez le prélèvement automatique !

La campagne du Denier de l’Eglise 2020 a débuté. Il s’agit d’une ressource essentielle pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission d’annonce de l’Evangile. Il est utilisé par notre diocèse pour assurer les charges des prêtres, les pensions des prêtres retraités et le traitement des salariés du diocèse, former les séminaristes, aider les paroisses les plus défavorisées, financer des travaux dans les paroisses et soutenir les actions paroissiales…

Dans la paroisse de Chatou, en 2019, le nombre de donateurs a légèrement augmenté (+2%), le don moyen restant à peu près stable (+0,7%). Nous vous remercions pour votre engagement ! Il faut continuer, et il est urgent que de nouveaux donateurs se mobilisent car l’âge moyen des donateurs du Denier dans les Yvelines est de 69 ans.

Beaucoup d’entre vous attendent novembre ou décembre pour faire un don… Maintenant que l’impôt sur le revenu est prélevé chaque mois, nous vous invitons à mensualiser aussi votre participation à la vie de l’Eglise en choisissant le prélèvement automatique ! Vous étalerez ainsi votre don et vous faciliterez la gestion de l’Eglise. N’attendez pas ! Notre Eglise compte sur vous dès maintenant.

Si vous ne la recevez pas par la Poste, vous pourrez prendre au fond des églises une enveloppe vous donnant des informations sur l’utilisation du denier. Vous pouvez bien sûr donner en ligne et trouver beaucoup d’informations sur le site du diocèse.

Combien donner ?
A ceux qui le peuvent, l’Église suggère une contribution de 1 % de leurs revenus.

Important : Si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66% de vos impôts (ex : pour un don de 30€ par mois, le coût réel n’est que de 10 € par mois).

L’engagement de tous est important, à la hauteur des moyens de chacun. Soyez chaleureusement remerciés pour votre participation, même si elle est modeste !