Le denier de l’Eglise est une ressource essentielle pour permettre à l’Eglise de remplir sa mission d’annonce de l’Evangile. Il permet de rémunérer les prêtres et les salariés du diocèse, former les séminaristes, aider les paroisses les plus défavorisées, financer des travaux dans les paroisses, soutenir les actions paroissiales…

Dans la paroisse de Chatou, en 2022, le nombre de donateurs a augmenté de 2% et le montant total des dons a augmenté de 7%, ce qui est très encourageant ! Nous vous remercions pour votre engagement ! Il faut continuer, et il est urgent que de nouveaux donateurs se mobilisent car, à Chatou, les donateurs de moins de 50 ans représentent seulement 12% du nombre des donateurs, et les moins de 70 ans 46%. Ce n’est pas représentatif de la population paroissiale !

Beaucoup d’entre vous attendent novembre ou décembre pour faire un don… Cela ne facilite pas la gestion quotidienne de l’Eglise ! Imaginez que vous receviez votre rémunération pour toute l’année en décembre ! Nous vous invitons à mensualiser votre participation à la vie de l’Eglise en choisissant le prélèvement automatique. Vous étalerez ainsi votre don et vous faciliterez la gestion de l’Eglise. Le prélèvement, c’est le don intelligent !

N’attendez plus ! Notre Eglise compte sur vous dès maintenant.

Important : si vous êtes imposables, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% (ex : pour un don de 30€ par mois, le coût réel n’est que de 10 € par mois).

Si vous ne la recevez pas par la Poste, vous pourrez prendre au fond des églises une enveloppe-don. Vous pouvez bien sûr donner en ligne sur le site du diocèse et trouver des informations sur l’utilisation des dons en cliquant ici.

Combien donner ?
A ceux qui le peuvent, l’Église suggère une contribution de 1 % de leurs revenus.

L’engagement de tous est important, à la hauteur des moyens de chacun. Soyez chaleureusement remerciés pour votre participation, même si elle est modeste !