Partager ensemble pour avancer dans la foi. Ce que nous apportent l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.

SINOD est la plateforme de « MOOC » proposée par L’École Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de vidéos accompagnées de ressources pédagogiques et d’une évaluation continue facultative. De par sa présentation, presque ludique, et une interaction forte entre enseignant et participants, le MOOC est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, profiteront des outils numériques pour apprendre, seul ou à plusieurs.

Avec SINOD, le but est de rassembler une communauté d’apprenants qui pourra découvrir la foi chrétienne et mettre celle-ci en débat avec les grandes questions qui nous habitent, nous citoyens du monde du XXIe siècle.

Près de 6 000 personnes résidant dans plus de 90 pays s’inscrivent en général à chacun des MOOC d’une durée de 3 mois chacun.

Pour la rentrée 2018

Ce MOOC propose une enquête sur la foi.

Du 1er octobre jusqu’au 17 décembre 2018, Sophie Binggeli, laïque consacrée dans l’Institut Notre-Dame de Vie, proposera un cours sur « La porte de la foi ».

A l’Eau vive, un groupe de partage – en matinée le vendredi de 10h à 11h30 – permet d’enrichir cette formation, du regard de chacun sur le cours. Ce dernier dure 3 mois et commencera le vendredi 1er octobre pour se terminer le vendredi 17 décembre 2018.

Contact : Régine Grzeczkowicz

S’inscrire sur le site du Sinod