mars
15 h 00 min — 17 h 00 min

• Cet évènement est passé

Célébration de l’appel au baptême des catéchumènes adultes par l’évêque, qui seront baptisés à Pâques dont 4 de notre paroisse.

L’appel décisif est la deuxième étape dans le cheminement d’initiation chrétienne, après l’entrée en catéchuménat et avant la célébration des sacrements de l’initiation. L’appel est ainsi considéré « comme charnière » de la préparation au baptême. Cette étape suppose de la part des catéchumènes « la conversion à Jésus Christ de toute leur vie, une foi éclairée, une expérience de la vie de l’Église et la volonté de recevoir en connaissance de cause les sacrements. » Vécue au début du carême, elle ouvre le temps de l’ultime préparation avant la célébration des sacrements de l’initiation chrétienne lors de la vigile pascale dans les paroisses des catéchumènes.

Date:
1 mars 2020