14 h 15 min — 16 h 00 min
36, route de Maisons

Chatou, 78400 France
  • Cet évènement est passé

Quand Jean-Baptiste et Jésus commencent leur ministère public, leurs attitudes intriguent et interpellent. Es-tu Elie ? Demande-t-on à Jean Baptiste.

A Jésus qui s’enquiert de ce que l’on dit de lui, les disciples répondent : « Au dire des gens, tu es Jean le baptiste ou Jérémie ou Elie. »

Qui est donc ce prophète Elie dont parle le livre des Rois ?

Un parcours biblique dans le livre des Rois en lien avec le symbolisme des vitraux

• Mardi 19 et 26 mars, 2 et 9 avril de 14h15 à 16h ou de 20h45 à 22h30 à l’église Sainte Thérèse

Séance 1 : il sera question d’eau et de nourriture, partant du manque nous serons conduits vers l’abondance, car Dieu est celui qui donne la vie.

Séance 2 : le prophète sera aux prises avec les rois et reines d’Israël et leur pratique de la justice et de l’idolâtrie.

Séance 3 : Elie prophète de feu, se laisse rejoindre par Dieu dans le murmure de la brise légère.

Séance 4 : nous comprendrons alors pourquoi Elie était attendu au temps de Jésus !

Marie José Boulanger, Anne Guétin, Claude Geoffray, membres du service de formation du diocèse, vous proposeront des temps de travail des textes, des exposés, illustrant leur parcours grâce aux vitraux de l’église.

Date :
mars 19