27 mars 2020 20 h 00 min — 28 mars 2020 0 h 00 min
35 rue du Chevalier de la Barre

Paris, 75018
  • Cet évènement est passé

Depuis 12 ans, l’Aide à l’Église en Détresse organise pour tous les prêtres et religieuses tués dans l’année et les 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre librement leur foi aujourd’hui, une veillée de prière :  la Nuit des Témoins.

Cette année elle aura lieu le vendredi 27 mars à 20h à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre.

Trois invités du Burkina Faso, de Terre Sainte et du Venezuela témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien.

• Sœur Julienne Nikiema – Religieuse de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame du Lac Bam (BURKINA FASO) : « Partout où les terroristes passaient, ils tuaient ceux qui portaient des croix. »
  • Père Johnny ABU KHALIL – Curé de Taybeh (CISJORDANIE) : « En tant que chrétiens palestiniens, nous ne vivons pas une persécution physique mais une persécution morale. »
  • Mgr Jaime VILLARROEL – Évêque du diocèse de Carúpano (VENEZUELA) : « Dans mon pays, il y a eu près de 20 000 assassinats en 2019. »

Venez écouter, comprendre et soutenir vos frères chrétiens.

Regardez le teaser ici

Début :