Dans un message vidéo et une lettre adressés aux fidèles du diocèse, Mgr Aumonier annonce qu’il a remis sa charge d’évêque de Versailles au pape, quelques semaines avant d’atteindre la limite d’âge de 75 ans, n’ayant plus les forces nécessaire pour assumer sa mission. Le pape a accepté de le relever de sa charge ce jeudi 17 décembre 2020.

Mgr Aumonier a été notre évêque pendant 20 ans. Rendons grâce pour son ministère parmi nous et prions pour lui ! Le siège d’évêque de Versailles est vacant jusqu’à l’arrivée d’un nouvel évêque.

Vendredi 18 décembre, le collège des consulteurs a élu Monseigneur Bruno Valentin administrateur du diocèse de Versailles. L’administrateur diocésain est chargé de conduire le diocèse avec prudence sans prendre d’initiatives majeures. Sa mission cessera le jour de l’installation liturgique du nouvel évêque nommé par le Pape François.

Dans l’attente de cette nomination, prions déjà l’Esprit Saint pour celui qui sera notre pasteur !