Le pape François appelle toute l’Eglise à vivre un mois missionnaire extraordinaire en octobre 2019. Il souhaite ainsi nous aider à prendre conscience de l’enjeu de la mission de l’Église et soutenir sa transformation missionnaire.

Comment pouvons-nous vivre ce mois missionnaire ? En priant et en sortant !

• LA PRIÈRE MISSIONNAIRE

Chaque jour, prier pour l’élan missionnaire de toute l’Église et de chacun pendant tout le mois missionnaire à l’aide d’un support.

Le diocèse nous propose de nous inscrire à un parcours de prière, pour recevoir chaque jour du mois d’octobre un e-mail avec les textes du jour, une méditation, des paroles de l’Église, la prière du mois missionnaire et chaque jour la présentation d’une figure missionnaire.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site du diocèse de Versailles

• LE WEEK-END “TOUS EN SORTIE”

Toutes les paroisses et communautés du diocèse sont appelées par notre évêque à organiser des événements missionnaires le week-end des 12 et 13 octobre ! Et à Chatou ?

Retenez dès à présent la date du samedi 12 octobre. Plusieurs propositions pour un week-end tous en sortie :

• 24 heures d’adoration continue à partir de la fin de la messe de 19h15 du vendredi 11 octobre au début de la messe de 18h du samedi 12 octobre.
  • Une bénédiction des commerçants le samedi 12 octobre après midi. Nous aurons besoin de vous pour démarcher les commerçants que vous connaissez.
  • Une « church party » : deux familles invitent des personnes désireuses de mieux connaitre notre Eglise pour un dîner convivial samedi 12 octobre qui se terminera par un dessert tous ensemble à Sainte Thérèse.