La prière, c’est un peu comme une respiration, comme un souffle pour vivre en plénitude sa vie de chrétien. Prier, n’est pas si compliqué que cela ! …Il suffit de donner sa confiance à Dieu – notre Père qui nous aime – et de lire la Parole laissée par le Christ dans la Bible.

Chacun est libre d’exprimer sa prière selon sa préférence : la prière peut être silence ; la prière peut être adoration, louange ou demande ; la prière peut être chant ; la prière peut être aussi partage avec d’autres.
Pour vous aider à enrichir votre prière, la paroisse, mais aussi plus largement l’Eglise, vous proposent dans cet Espace Prière plusieurs initiatives :

déposer une intention de prière ou une prière ou un témoignage priant en envoyant un e-mail de l’espace prière ;
Lire les dernières intentions, prières et témoignages dans le cahier des intentions de l’église Notre-Dame ;
Consulter le Recueil de prières qui est également déposé à l’église Notre-Dame ;
Accéder aux textes liturgiques du jour ;
Prier ensemble pour les Laudes, le chapelet ou l’adoration ; participer à une nuit d’adoration
Prendre contact avec un des groupes « Prière » de la paroisse ;
Participer à un pèlerinage ;
Participer à une retraite spirituelle sur le Web ou dans des lieux de haltes spirituelles ;

Accéder aux textes liturgiques du jour

Prendre contact avec un des groupes “Prière” de la paroisse

Participer à un pèlerinage

Chaque année :

Participer à une retraite spirituelle

Pour l’Avent et le Carême, ces deux sites vous proposent de vivre un temps fort en Église.