Semaine de prière pour les vocations du 3 au 9 mai

Le 3 mai, nous célébrons la journée mondiale de prière pour les vocations. Nous vous proposons de prolonger cette journée par une semaine de prière, durant laquelle, seul, en couple ou en famille, en petits groupes par téléphone ou en visio… chacun de nous priera chaque jour pour les vocations. Le défi : être fidèles tous les jours de la semaine à cette prière !

Nous vous proposons un recueil de prières pour vous accompagner : vous êtes invités à y puiser, chaque jour de cette semaine, ce qui vous aidera à prier pour les vocations. Bien sûr, vous pouvez aussi prier avec la parole de Dieu, en particulier le chapitre 10 de l’Evangile selon Saint Jean.

Soyons unis dans la prière pour les vocations tout au long de cette semaine !

Télécharger le recueil de prières

Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté… Voilà pourquoi Jésus a dit : « Priez le maître de la moisson – c’est-à-dire Dieu le Père – d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! » (Mt 9,38). Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière.
Pape François